
Lomac (qui devait participer au Cannes Yachting Festival) fête ses 60 ans d'activité et célébre la sortie de deux nouveaux modèles en série limitée. En collaboration exclusive avec Marine Leather, les Lomac Adrenalina 10.5 et Granturismo 10.5 seront présentés en avant-première. L'édition limitée "60e anniversaire" du modèle Adrenalina 10.5 est un weekender de 9,62 mètres qui associe vitesse élevée et bonne tenue à la mer à un design exclusif,grâce à la contribution de Marine Leather. Cette société a également collaboré à l'édition limitée du Granturismo 10.5, un modèle très sportif, dont les mots d'ordre sont sécurité et confort à bord. Les deux modèles ont été imaginés par Federico Fiorentino, un designer milanais de renom.

Après avoir revu son logo et repensé entièrement son site, le chantier milanais de la famille Lo Manto a décidé de revisiter deux modèles phares de sa production. Et pour ce projet, le chantier a choisi de collaborer pour la première fois avec Marine Leather, une entreprise historique qui s'est toujours distinguée dans le monde du nautisme en réalisant des peaux et des cuirs pour les chantiers les plus prestigieux et en collaborant avec les principaux designers du secteur. Pour conférer aux modèles un aspect unique, les deux entreprises ont choisi d'utiliser le cuir Shark, "le seul cuir d'extérieur 100 % imperméable sur le marché qui, après un tannage par nanotechnologie pour usage extérieur, est testé selon les procédures les plus strictes et apprécié pour ses caractéristiques de résistance aux agents atmosphériques comme les rayons UV, les huiles et les crèmes" expliquent les deux entreprises.
Avec ces deux bateaux en édition limitée, le chantier transalpin inaugure également une autre collaboration exclusive : l'entreprise d-factoryitalia, une référence dans le secteur des revêtements pour véhicules privés et commerciaux, a en effet créé pour la première fois des produits personnalisés pour les bateaux pneumatiques Lomac. L'édition limitée 60e anniversaire du modèle Adrenalina 10.5 est donc la nouvelle version du modèle phare de la gamme, conçu pour ceux qui aiment la vitesse grâce à ses 9,62 mètres de long. Lancé pour la première fois en 2017, il est signé Federico Fiorentino. La puissance maximale est de deux fois 300 chevaux chacun permettant de dépasser tranquillement la vitesse de 50 nœuds.
Le poste de pilotage se caractérise par une console très vaste, un siège au design abouti et un pare-brise enveloppant et protecteur. La vaste zone à l'arrière, conçue comme un grand solarium et une zone de détente, accueille quatre sièges avec appuie-tête rabattables qui permettent d'augmenter considérablement l'espace de bronzage. Avec sa grande cabine disposant d'un lit pour deux personnes et de toilettes, l'Adrenalina 10.5 est le bateau idéal pour un week-end en mer. Un nouveau t-top en acier et toile a par ailleurs été introduit, qui ajoute à la ligne sportive d'Adrenalina une meilleure protection solaire pendant la navigation. Le point fort de ce 10 mètres est le grand bain de soleil présent tant à l'avant qu'à l'arrière, et le bateau dispose également d'une table motorisée hydrauliquement pour 9 personnes, convertible en solarium (en intégrant la banquette qui referme le pont). La conception est toujours signée Fiorentino. Pour la première fois, Lomac offre la possibilité d'opter pour une carène différente, spécialement conçue pour être propulsée par les deux moteurs XTO Yamaha de 375 chevaux chacun. Cette carène particulière sera montée sur l'exemplaire qui devait être présent à Cannes (salon annulé) en avant-première. Le modèle GranTurismo 12.00 arbore un élégant t-top en composite, réalisé et personnalisé par d-factoryitalia.