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Dans la série des nouveautés de l'automne que nous aurions du découvrir à Cannes ou Monaco, le nouveau California 52 fait figure déjà de référence. Lancé par le chantier hollandais Vripack et importé en France par Vanguard Yachts à Golfe-Juan (06), ce day-cruiser de 14,62 mètres reprend les idées et le design du California 62 sorti l'année dernière et qui avait largement marqué les esprits. On retiendra notamment son étrave droite, son immense pont avant totalement dégagé et ce pare-brise découpé en plusieurs parties. Du plus bel effet !
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A bord du California 52, on craque aussi (au centre du cockpit) pour la barre centrale de pilotage en carbone. L'idée avait été utilisée aussi sur le 62 pieds. Plusieurs rangement sont prévus dans ce cockpit, de même que plusieurs bains de soleil inversés avec vue vers la poupe du bateau à moteur. La plateforme de bain est généreuse et permettra d'accueillir des water-toys comme un Seabob ou un paddle.
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L'intérieur du California 52 se veut moderne et minimaliste avec une cabine très spacieuse et une hauteur sous barrots de deux mètres. Les ouvertures supérieures offrent une circulation d'air naturelle. Le coin repas peut être converti en cabine avec un lit double. Le day-cruiser propose des couchages pour un total de cinq personnes avec un maximum de confort.
Enfin, question puissance, le California 52 joue la carte du "sport" avec deux moteurs Volvo Penta en IPS800 pour une vitesse maximum de 42 noeuds contre 30 noeuds en croisière. Son prix est à la hauteur de sa qualité de construction : comptez 1,45 million d'euros en version standard !
Fiche technique
Long : 14,62 m
Larg : 4,30 m
Réservoir carburant : 1 600 l
Réservoir eau : 400 l
Motorisation : 2 x Volvo Penta IPS 800
Vitesse maximum : 45 noeuds
Constructeur : Waterdream (Pays-Bas)
Importateur : Vanguard Yachts (Golfe-Juan 06)