Sunseeker annonce le lancement de cinq nouveaux modèles en janvier 2021

Yachting
Par Figaronautisme.com

Sunseeker a annoncé le lancement de cinq nouveaux modèles en janvier 2021, du jamais vu dans l'histoire du chantier. Les cinq premières mondiales de Sunseeker sont le Predator 55 EVO ™, le Manhattan 55, le 65 Sport Yacht, le 88 Yacht et le 90 Ocean.

Predator 55 EVO
Sunseeker a annoncé le lancement de cinq nouveaux modèles en janvier 2021, du jamais vu dans l'histoire du chantier. Les cinq premières mondiales de Sunseeker sont le Predator 55 EVO ™, le Manhattan 55, le 65 Sport Yacht, le 88 Yacht et le 90 Ocean.

Andrea Frabetti, PDG de Sunseeker International, a commenté : "C'est une première mondiale pour Sunseeker et nous sommes ravis de mettre sur le marché non pas un, mais cinq nouveaux modèles en même temps. Chacun de ces yachts innovants, du dynamique Predator 55 EVO ™ au 90 Ocean qui définit l'industrie, respire le luxe et le panache tout en bénéficiant des toutes dernières technologies, de l'ingénierie et du design. Nous avons repoussé les limites pour offrir des solutions inédites, en innovant à chaque occasion. Ces nouveaux modèles sont imprégnés du style Sunseeker et de la passion qui anime chaque yacht, de sa conception à sa construction. Nous sommes incroyablement fiers de chacun d'entre eux et nous pensons que, grâce à leurs incroyables conceptions, ils définiront une fois encore leurs segments respectifs."

Ces nouveaux modèles sont les premiers à arriver sur le marché depuis que Sunseeker International a annoncé un investissement de 38 millions de livres sterling (42 millions d'euros environ) afin d'accélérer le développement de ses nouveaux produits entre 2020 et 2023.

Predator 55 EVO

Le Predator 55 EVO ™ est construit en acier inoxydable et en fibre de carbone, ce qui lui confère une allure sportive et élégante. À l'intérieur, la sensation de dynamisme se poursuit avec la gamme Predator de tissus et de textures intérieures. Des sièges de barre indépendants dans le cockpit bien centré permettent aux propriétaires de profiter de ses performances dans le confort. Un toit ouvrant en fibre de carbone avec de multiples panneaux vitrés et un éclairage dissimulé soigneusement conçu encadre le salon et offre une lumière maximale partout. Disponible avec des moteurs Volvo D11-725, le Predator 55 EVO™ atteint une vitesse de 34 nœuds.

Manhattan 55

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Manhattan 55

Le Manhattan 55 a été développé pour offrir des niveaux de confort et de luxe exceptionnels, avec un vaste éventail d'espaces sociaux pour se divertir. La caractéristique principale de ce nouveau modèle est la fenêtre de cockpit et de cuisine en verre à commande électrique qui peut être électroniquement abaissée. Le yacht dispose de trois grandes cabines, la Master étant particulièrement volumineuse, baignée de lumière naturelle grâce à son vitrage de coque surdimensionné. Avec une plate-forme de baignade bien équipée avec le Beach Club à l'arrière et un espace de divertissement accueillant sur le pont avant, le Manhattan 55 est parfait pour se détendre et se divertir.

65 Sport Yacht

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65 Sport Yacht

Dans la continuité du style sportif et épuré, le tout nouveau 65 Sport Yacht présente la nouvelle philosophie de design de la nouvelle génération de modèles Sunseeker et apporte un yacht fondamentalement différent au segment des 60 pieds grâce à son design extérieur sculpté, son concept de barre innovant et ses aménagements intérieurs stylés. Le pont modulable du 65 Sport Yacht peut être spécifié comme un Sky Lounge avec une chaise longue confortable et des sièges d'appoint ou un Sky Helm révolutionnaire avec des sièges pivotants à double appui, placés très bas de chaque côté d'une console centrale. L'aménagement standard est de trois cabines, toutes avec salle de bain. Quatre configurations optionnelles peuvent être choisies : un salon, une cabine supplémentaire à une couchette, une cuisine miniature ou dans la cabine principale, un bureau du propriétaire en espace ouvert, offrant une grande flexibilité au propriétaire.

88 Yacht

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88 Yacht

Le luxe est personnifié dans le nouveau 88 Yacht qui combine l'aspect d'un superyacht avec tous les avantages pratiques d'un yacht de cette taille. Il peut accueillir huit invités et quatre membres d'équipage et peut atteindre des vitesses jusqu'à 30 nœuds. Le flybridge dispose d'un pont spacieux avec des sièges en U, d'un bar avec machine à glace, d'un grill et de deux réfrigérateurs, et même d'un bain de soleil à débordement.

90 Ocean

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90 Ocean

Les lignes extérieures du 90 Ocean ont été modifiées pour permettre la création d'un grand Beach Club spacieux de plus de 6m x 4m permettant de rapprocher les invités de l'eau comme jamais auparavant. Equipé de nombreux rangements, il peut accueillir un tender, un jet-ski et des divers toys. Le flybridge est incroyablement plus grand de 25 % qu'un yacht comparable et il peut être équipé d'une piscine à débordement et d'un buffet avec un second barbecue intégré. Parfait pour recevoir, l'espace comprend également un bar avec évier en acier inoxydable, des tiroirs frigorifiques, une machine à glaçons et un bar en verre offrant une vue panoramique ininterrompue.

Plus d'infos très bientôt !

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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