
Plus petit modèle de la gamme Axopar qui s'étend désormais de 22 à 37 pieds, l'Axopar 22 Spyder fera sa première apparition en public lors du prochain salon de Düsseldorf. Le constructeur finlandais s'attaque à une nouvelle clientèle en sortant cette coque open de 7,20 mètres de long pour 2,23 mètres de large. Le bateau sera proposé à un tarif entrée de gamme de 25 900 euros hors-taxes, incluant un moteur hors-bord Mercury 115 chevaux.
Bateau à moteur transportable de 1 200 kilos seulement, l’Axopar 22 reprend le même ADN que les autres modèles de la série : un look assez agressif que l'on reconnaît facilement sur l'eau. Sa console centrale dispose d'un pare-brise "sport". Taillée pour affronter des plans d'eau agités, sa coque à step est étroite et dispose d'une étrave verticale fidèle à la série Axopar.
Trois configurations de pont arrière différentes seront disponibles au moment du lancement officiel du Spyder 22 dont une banquette en U conçue pour six personnes, un compartiment de rangement avec des sièges (soit pour quatre personnes assises sur le côté, soit pour deux personnes assises à l'avant) ou une banquette arrière orientée vers l'avant pour deux personnes en version standard. En option, un WC fermé est disponible à l'avant de la console centrale.

Fiche technique
Longueur hors-tout : 7,20 m
Largeur : 2,23 m
Tirant d'eau : 0,80 m
Poids : 1 200 kg
Réservoir carburant : 230 l
Réservoir eau : 25 l
Puissance maximum : 200 ch
Constructeur : Axopar Boats (Finlande)
Prix : à partir de 25 900 € HT

La présentation de l'Axopar 22 Spyder continue le 17 décembre pour des essais en mer à suivre en ligne sur le site Axopar.