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La première coque du 50 Classic du constructeur turc Vicem Yachts a terminé les essais en mer en usine et est actuellement en route pour les États-Unis pour être livrée. Le propriétaire de la coque n°1 en deviendra propriétaire après que les représentants de Vicem aux États-Unis, Semmes Yachts (à Annapolis, MD), et le directeur de production de Vicem, Yigit Akbarlas, aient soumis le navire à un processus de mise en service complet après son arrivée aux États-Unis.
Vicem Yachts a effectué des essais en mer avant l'expédition, fournissant les premiers indices sur les caractéristiques de performance du navire, y compris la vitesse, l'autonomie et la consommation de carburant. Bien que la première coque ait été bien équipée d'un équipement lourd d'après-vente comprenant un gyrostabilisateur et un élévateur de dérive monté sur le tableau arrière, le navire a répondu aux attentes de la compagnie avec son double moteur IPS-600 de 435 ch.
Le 50 Classic a atteint une vitesse maximale de 25,4 nœuds et devrait maintenir une distance de 477 milles nautiques à une vitesse de croisière plus lente d'environ 8,5 nœuds. Un bateau plus léger et/ou un bateau équipé d'un moteur optionnel plus puissant devrait permettre d'atteindre la vitesse maximale prévue de 28 nœuds ou plus.
Vicem a pris les commandes des quatre premières coques de la nouvelle gamme, tandis qu'une cinquième coque devrait bientôt être construite. Les livraisons aux clients pour les coques n°2 et n°3 sont provisoirement prévues pour le début de 2021, tandis que les quatrième et cinquième coques devraient être lancées au cours du premier trimestre 2021.
Noelle Semmes, directrice de Semmes Yachts, pense que la personnalisation de ce bateau pour qu'il convienne à tout type de propriétaire est une histoire importante qui a contribué au succès de la nouvelle ligne 50 Classic. "Le Vicem 50 Classic aura le beau savoir-faire et la tenue de mer qui sont des caractéristiques de marque à bord de tous les Vicem", déclare Noelle Semmes, "mais la volonté de Vicem de travailler avec les propriétaires sur une grande variété d'options de personnalisation est ce qui distingue vraiment le navire dans sa classe". "Outre l'option salon contre flybridge", explique M. Semmes, "les clients auront également la possibilité de monter ou de descendre la cuisine, ou d'aménager deux ou trois cabines, en plus d'un large éventail d'options allant des armoires et des comptoirs au plancher de la cabine. Vicem a pris grand soin de penser à tous les types de clients et à leurs préférences en matière de style".
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Fiche technique :
Longueur : 15,85 m
Largeur : 4,41 m
Tirant d'eau : 1,12 m
Capacité maximale de personnes à bord : 8
Capacité carburant : 2 000 l
Capacité eau : 757 l
Vitesse maximale : 28 noeuds
Vitesse de croisière : 24 noeuds
Motorisation : 2 x VOLVO PENTA IPS 600 435 ch
Chantier : Vicem Yachts (Turquie)