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L'implication de Swan dans le segment des maxi yachts a commencé dans les années 1970, avec le lancement de Sayula II, et depuis lors, plus de 15 modèles Maxi Swan ont été conçus, ce qui a permis de produire 100 yachts de plus de 24 mètres. Mais le moment le plus marquant de la marque finlandaise s'est produit en 2010 avec le lancement de l'innovant Swan 115, dont le design de la coque s'inspire des grands coureurs océaniques. "Le Swan 115 nous a mis sur la voie de ce qu'est devenue la stratégie globale de la marque entière : la division de notre gamme de produits en croiseurs de performance et en purs coureurs", explique Giovanni Pomati, PDG du groupe Nautor. "Le Maxi Swan est idéal pour les partisans d'un yacht confortable pour naviguer sur les océans et participer aux régates de superyachts, tandis que le Le ClubSwan Maxi est destiné à ceux qui aiment la vitesse et la performance pure, et qui veulent tester leur des capacités sur les circuits de course professionnels".
Actuellement, 5 Maxis sont en construction (trois Swan 98, un Swan 120 et un ClubSwan 125). Le troisième Swan 98 devrait être lancé en avril, tandis que la quatrième coque du même modèle sera la première à personnalisée par son futur propriétaire. La livraison de la toute nouvelle unité du Swan 120 est également prévue pour l'année prochaine tandis que l'ultra-rapide ClubSwan 125 est sur le point de battre tous les records du monde. Mais ce n'est pas tout... "Nous travaillons actuellement à diverses améliorations de la gamme Maxi Swan, en introduisant la propulsion électrique hybride et la mise à jour des modèles existants pour répondre aux nouvelles exigences en matière d'émissions prévues pour 2021" ajoute Pomati.
Swan 88
Premier yacht de la gamme Maxi, le Swan 88 a été conçu sur la base d'une évolution des précédents yachts populaires de la marque, mais avec l'ajout de divers éléments novateurs des caractéristiques jamais vues auparavant sur un Swan. Comme sur chaque Swan, le cœur du yacht est son pont, qui sur le Swan 88 peut être séparé en quatre zones définies. Les banquettes modulaires du cockpit peuvent être aménagés selon différentes configurations, comme des salons et des salles à manger complètes.
Comme tous les modèles de la marque, le Swan 88 est un yacht de performance : un croiseur avec une âme de racer. Les appendices du Swan 88 sont optimisés pour la croisière, avec un tirant d'eau modéré standard de 4m et des options pour les quilles à faible tirant d'eau, télescopiques et performantes. Les safrans jumeaux transportent plusieurs avantages, notamment un tirant d'eau moins important et un meilleur équilibre en navigation. "Le nouveau modèle est une évolution des modèles précédents, mais pour celui-ci, nous avons fait un l'étude de l'équilibre, de la performance, de la position du gréement et de la forme des voiles" dit Germàn Frers. "
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Quant à l'aménagement intérieur, il est typique en standard avec une cabine propriétaire à l'avant et quatre cabines invités avec salle de bain, et un espace dédié pour l'équipage. L'une des innovations les plus remarquables de l'intérieur est le grand escalier transparent qui mène du cockpit au salon, avec deux autres des escaliers descendant au niveau des logements à l'arrière, créant ainsi une entrée spectaculaire. "Travailler sur ce projet a été très inspirant pour nous, nous pensons que ce sera un classique et un best-seller de l'histoire du Swan", conclut Vanni Galgani, responsable de la ligne de produits.
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Fiche technique :
Longueur hors tout : 28,27 m
Largeur hors tout : 6,72 m
Tirant d'eau standard : 4 m
Capacité carburant : 2 800 l
Capacité eau : 1 500 l
Surface voile principale : 235,51 m2
Surface gennaker : 690 m2
ClubSwan 80
Avec le succès des ClubSwan 36, 50 et 125, la gamme est reconnue comme la plus performante, la plus innovante et la plus segment technologiquement avancé de l'entreprise. Et pourtant, il y avait une opportunité de compléter la ligne ClubSwan avec un nouveau modèle.
Le ClubSwan 80 a été conçu pour être un yacht très rapide et performant, et basé sur le concept des yachts One Design. "L'idée est de créer une classe de yachts identiques, c'est donc quelque chose de très unique dans le monde de maxis", explique Enrico Chieffi, vice-président de Nautor's Swan.
Ce nouveau modèle comporte une quille basculante de 4,75 m, deux safrans, comme c'est généralement le cas dans sa nouvelle forme conçue par Juan Kouyoumdjian (comme pour le ClubSwan 36). Le bout-dehors très long et rétractable, ainsi que le très léger déplacement lié à la quille basculante, fait du yacht un véritable monstre sous le vent, procurant un énorme plaisir tout en naviguant.
Le yacht est doté d'un intérieur minimal et élégant, dans le but d'allier la très haute performance à un certain confort intérieur. Une version plus luxueuse avec un ensemble complet d'options est également possible, en étant pleinement conscient que cela peut affecter les performances de navigation. "On peut acheter du confort mais on ne peut pas acheter de la performance et c'est très important pour le concept de la classe One Design. Le yacht de base est donc le bateau le plus rapide et le plus léger que vous pouvez obtenir", explique M. Chieffi.
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