
"Nous aimerions introduire un nouveau concept dans le monde des Maxi et revigorer la participation des propriétaires au niveau international. C'est la raison pour laquelle nous avons créé un nouveau ClubSwan 80 et rassemblé les plus brillants esprits de l'industrie du yachting, travaillant dans le but de faire évoluer les principes acceptés dans le monde de la voile". C'est ainsi qu'Enrico Chieffi, vice-président du groupe Nautor, souhaite présenter au monde entier le nouveau projet du ClubSwan 80, actuellement en construction, en soulignant une fois de plus comment la division ClubSwan Yachts de Nautor s'avère offrir une gamme de yachts basée sur des valeurs de style, de vitesse, d'innovation, de technologie et de potentiel de navigation compétitive.
Après le grand succès remporté par le ClubSwan 36, technologiquement avancé, le ClubSwan 50 qui a marqué le début d'une nouvelle ère dans le panorama du One Design et le nouveau Super Maxi ClubSwan 125 prêt à prendre l'eau au printemps prochain et conçu pour battre tous les records du monde, Nautor's Swan élargit la famille ClubSwan avec un autre projet pour compléter la gamme ClubSwan Yachts.
Pour construire ce nouveau modèle, le chantier s'est associé au chantier italien Persico Marine, fournisseur officiel des bras de foils pour les voiliers de la prochaine Coupe de l'America, qui se tiendra à Auckland en 2021, et à l'architecte Juan Kouyoumdjian.

Fiche technique
Longueur : 23,99 m
Largeur : 6 m
Tirant d'eau : 4,50 à 6,30 m
Surface de voile : 440 m2
Mât, bôme et bout-dehors rétractable en carbone
Le ClubSwan 80 devrait faire ses débuts lors de la prochaine Maxi Rolex Cup en 2022.