Zodiac dévoile son nouveau Medline 6.8 : performant et accessible

Bateaux à moteur
Mercredi 13 janvier 2021 à 14h00

L’objectif de ce nouveau modèle Zodiac est simple : un plan de pont avec une ergonomie bien pensée pour assurer la convivialité à bord, un équipement bien fourni, des fonctionnalités simples d’utilisation et des finitions de bonne qualité, le tout avec un positionnement prix accessible et adapté à la clientèle. Présentation du nouveau Medline 6.8.

L’objectif de ce nouveau modèle Zodiac est simple : un plan de pont avec une ergonomie bien pensée pour assurer la convivialité à bord, un équipement bien fourni, des fonctionnalités simples d’utilisation et des finitions de bonne qualité, le tout avec un positionnement prix accessible et adapté à la clientèle. Présentation du nouveau Medline 6.8.

« Le Medline 6.8 est un bateau qui a été complètement conçu et adapté pour les besoins d'une famille en 2021. Les besoins des consommateurs ont évolué, il faut donc les prendre en compte. Mais l’enjeu a surtout été d’anticiper leurs besoins futurs, qui vont continuer de changer et d’y répondre dès maintenant en y apportant des éléments innovants. Ils recherchent plus de confort et de sécurité, plus de facilité d’utilisation, plus de fun et d’exploration. Avec cette nouveauté, nous nous adressons à tous les adeptes de loisirs nautiques : hommes et femmes, enfants, navigateurs ou non, expérimentés ou non. C’est une erreur de penser qu’aujourd’hui, un bateau est forcément acheté ou loué par des experts en navigation ! Facile à utiliser et à conduire, le Medline 6.8 dispose d’un grand nombre d’atouts : un grand bain de soleil avant de plus de 2 mètres (avec extension), une grande console capable d'accueillir de grands écrans, un carré arrière sécurisé avec des wings en polyester, des dossiers hauts pour un effet « cocon », et un poste de pilotage ergonomique et confortable. Nous avons également travaillé sur le tarif pour proposer un bateau au bon prix avec une qualité irréprochable. » Voici les premiers mots de Fanny Revert, responsable marketing produit chez Zodiac.

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Suivant les mêmes tendances design que ses grands frères les Medline 7.5 et 9, il s’impose comme étant un bateau au look « cool », mais aux finitions très soignées. L'accent a été mis sur une sellerie haut de gamme, avec un tissu bi-matière en Batyline et Stamskin, réalisé par le partenaire Serge Ferrari. Le Medline 6.8 est disponible dans 64 configurations de couleurs différentes.

La performance est également un des nombreux atouts du Medline 6.8. Son ancêtre, le Medline 660, pouvait recevoir jusqu’à 200 ch. Cette performance a pu être augmentée en passant la motorisation max à 250 ch, ce qui permet désormais d’atteindre une vitesse moyenne de croisière d’environ 25 à 30 noeuds et une vitesse de pointe avoisinant les 50 noeuds.

Les options proposées sur le Medline 6.8 sont nombreuses, ce qui offre des perspectives de customisation à l’infini. Un roll-bar basculant avec bimini intégré, un pont EVA, un siège strapontin supplémentaire, des mains courantes pour plus de sécurité, ou encore une table transformable en bain de soleil dans le carré arrière...

Son prix ? Une offre en version flotteur PVC à 27 500€ HT. Une version en néoprène est également disponible à partir de 29 500 € HT, avec un équipement standard.

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Fiche technique :

Longueur : 6,88 m

Largeur : 2,54 m

Capacité carburant : 200 l

Nombre de personnes à bord maximum : 14

Nombre de places assises : 6 sièges + flotteurs

Puissance maximale : 250 ch

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.