
Le studio suédois Mannerfelt Design Team, spécialisé dans la conception de coques de compétition, s'est associé à TecnoRib, le détenteur de la licence de la marque Pirelli pour les semi-rigides, pour créer le Pirelli 35. Né du succès du Pirelli 42, le nouveau modèle a des dimensions plus compactes mais présente les mêmes caractéristiques, à savoir, celles d'un walkaround sportif aux lignes robustes et épurées, et le même look totalement moderne.
Après une première présentation de la maquette lors du dernier salon nautique de Gênes (octobre 2020), le Pirelli 35 a touché l'eau pour la première fois fin novembre.

"Avec son profil moderne et épuré, il s'adresse à une clientèle à la recherche d'un mariage parfait entre design et vitesse. Le Pirelli 35 s'adresse à un marché de plus en plus large de plaisanciers qui recherchent à la fois la sécurité et l'excitation d'un semi-rigide de cette taille, atouts garantis par la coque à double étage, mais qui recherchent également des accessoires de bord de qualité supérieure, une évolution stylistique et un design moderne", a expliqué Gianni De Bonis, directeur général de TecnoRib.
Le grand espace autour de la passerelle périphérique crée une forme de promenade très confortable pour un bateau de cette taille, tandis que la disposition permet de profiter pleinement de l'environnement extérieur, grâce aux grands sundecks à la fois à la proue et à la poupe, où une table pratique permet également de prendre des repas en plein air.

Les futurs propriétaires de ce bateau peuvent choisir le moteur qui répond à leurs besoins (la puissance possible va d'un minimum de 600 à un maximum de 700 chevaux dans la version essence, et d'un minimum de 600 à un maximum de 640 dans la version diesel). Le modèle lancé à la fin du mois dernier était équipé de moteurs essence 2x300 ch sterndrive.