Ewincher lance la nouvelle génération de sa manivelle électrique de winch

Equipements
Lundi 15 février 2021 à 14h29

Grâce à ses fonctionnalités uniques et une conception très aboutie, Ewincher rencontre un beau succès depuis son lancement en 2017. Cette année, Ewincher pousse encore plus loin l’innovation et la recherche de performance en lançant Ewincher 2 avec 20% de performances en plus : plus de puissance, plus de vitesse et plus d'autonomie.

Grâce à ses fonctionnalités uniques et une conception très aboutie, Ewincher rencontre un beau succès depuis son lancement en 2017. Cette année, Ewincher pousse encore plus loin l’innovation et la recherche de performance en lançant Ewincher 2 avec 20% de performances en plus : plus de puissance, plus de vitesse et plus d'autonomie.

Avec ce nouveau modèle et ses performances encore améliorées, Ewincher 2 pourrait bien bousculer un peu plus la motorisation de la manœuvre, et s’imposer comme la solution idéale pour motoriser simplement et efficacement tous les winchs d’une unité.

Les avantages d'Ewincher :

- Facile d'utilisation : légère avec seulement 2.2 kg, de la même longueur qu’une manivelle standard, dès qu’une manœuvre se présente, vous la sortez facilement de sa baille à manivelle et la verrouillez sur votre winch en quelques secondes.

- 3 modes d'utilisation pour une efficacité maximale sur toutes les manoeuvres :

mode électrique : pour une aide maximale, le moteur d’Ewincher fait tout le travail.

mode manuel : pour effectuer un ajustement, comme avec une manivelle classique.

mode combiné : pour une vitesse d’embraque exceptionnelle.

Ewincher 2 : puissante, rapide, dispose d'une grande autonomie

- 450w d’énergie électrique associée à un couple de 90 Nm

- Ewincher monte facilement au mât un équipier de 110kg sur un bateau de 60 pieds.

- Ewincher borde facilement un spi de 160m² par 15 nœuds de vent.

- 100 tr/mn en mode électrique, et jusqu’à 260 tr/mn en mode combiné.

- Ewincher monte la grand-voile en 65 secondes sur un 45 pieds (Oceanis 45)

Un équipier en très bonne condition physique sera capable de délivrer au grand maximum 200 W sur 30 secondes en winchant de façon constante, ensuite il ne pourra plus fournir autant d’énergie. Il ralentit et commence à sentir la fatigue. La grande différence d’Ewincher est qu’elle délivre en permanence 230W d’énergie utile (énergie sur le winch), toujours à pleine vitesse et ce jusqu’à épuisement de la batterie. Cela la rend incomparablement plus puissante, rapide et endurante qu’un équipier très en forme.

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Répartition de l'effort© Ewincher

Ewincher est dotée d’une batterie amovible lithium-ion de 25.2 V :

- capacité : 3 000 mAh et 75.6 Wh délivrant une puissance électrique de 450W.

- autonomie : au moins 1 journée de navigation pour les bateaux jusqu’à 45 pieds.

- temps de charge : 1h30 sur le 12V ou le 220V.

Sécurité maximale

Ewincher permet de toujours garder une sensation dans la main, vous gardez donc un contrôle permanent de votre manœuvre, comme avec une manivelle classique. Donc dès que quelque chose coince vous le sentez immédiatement et pouvez arrêter.

Le variateur de vitesse d’Ewincher permet de manœuvrer avec précision, vous pouvez ralentir ou accélérer en fonction du stade de votre manœuvre.

Ewincher est équipée d’un limiteur de couple très sensible et réglable qui vous permet d’éviter les casses de matériel.

Le pack Ewincher contient :

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Pack Ewincher© Ewincher

- 1 Ewincher

- 1 batterie lithium-ion

- 1 chargeur 110-220V AC

- 1 convertisseur 12V DC

- 1 baille à manivelle adaptée pour ranger en toute sécurité votre Ewincher sur le pont

- 1 mallette de transport

- 1 dragonne de sécurité

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Taille et poids© Ewincher

Prix public 2 299 € TTC

Plus d’informations sur www.ewincher.com

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.