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Mazu produit déjà la variante 42ST avec un aménagement intérieur conçu pour être utilisé comme annexe d'un superyacht. La dernière version est basée sur la même plate-forme sportive que le modèle WA standard, avec des lignes de coque et des performances identiques. La différence est que le canapé et la dinette à l'avant ont été remplacés par un bain de soleil surélevé pour donner plus de volume à la section avant sous le pont.
Le résultat est une cabine double confortable et pleine hauteur, idéale pour les croisières d'un week-end ou d'une nuit.
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"Nous avons essentiellement adapté l'aménagement standard pour offrir plus de choix à nos clients", explique Halit Yukay, fondatrice de la marque et designer en chef. "En fait, sur les trois coques du 42 actuellement en construction, l'une est la version Walk-Around standard pour un client qui a un hôtel et qui utilisera le bateau pour faire la navette entre les deux îles, une autre est la version ST pour une utilisation comme annexe de super-yacht, et la troisième est la nouvelle version pour un client qui l'utilisera pour des croisières au week-end autour des îles grecques".
D'autres caractéristiques du 42WA restent inchangées, depuis les coursives latérales pour faciliter les déplacements et la cuisine équipée Gaggenau jusqu'à la construction en époxy-carbone et la propulsion Volvo Penta IPS haute performance.
Au total, six unités de la série Mazu 42 ont été vendues depuis ses débuts au Yachting Festival de Cannes en 2017. Trois Mazu 53 et un Mazu 62 sont également en cours de construction dans l'usine de la marque à Yalova, en Turquie.
"Je peux également annoncer que nous venons d'achever l'ingénierie d'un tout nouveau vaisseau amiral Mazu qui est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant", déclare Halit Yakay.
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Fiche technique
Longueur : 12,20 m
Largeur : 3,70 m
Tirant d'eau : 90 cm
Déplacement : 8 t
Motorisation : Volvo Penta IPS 650 (2x480 ch)
Vitesse max : 45 noeuds
Vitesse de croisière : 32 noeuds
Capacité carburant : 1 000 l