
La gamme Explorer de Sanlorenzo se destine à ce type de navigation aux quatre coins du monde, à la découverte de lieux difficilement accessibles. Le Sanlorenzo 500Explorer qui était à l'origine un navire de travail a été transformé en un superyacht sophistiqué et fonctionnel doté d'un héliport, offrant ainsi la meilleure façon de profiter de longues traversées dans des mers autres que la Méditerranée.
Ce 500Explorer, qui rend hommage au légendaire explorateur Bruce Chatwin, qui aimait voyager et a écrit de magnifiques articles sur les endroits préservés qu'il a découverts, a navigué sur les mers d'Alaska, profitant de la nature intacte de cette région du monde difficile à atteindre avec d'autres types de yachts.
C'est un voyage incroyable qui a commencé en Floride et qui a ensuite conduit les propriétaires à travers le canal de Panama, sur la côte est des États-Unis et enfin au pays des glaces pour explorer les paysages majestueux du golfe d'Alaska à bord du superyacht Sanlorenzo de 47 mètres. Ce modèle se distingue par son grand souci du confort, la vivabilité des espaces à bord et ses performances de navigation exceptionnelles, avec une autonomie de 4 000 milles nautiques.

Les lignes extérieures imposantes, conçues par Francesco Paszkowski, rappellent les profils des grands navires d'exploration, en laissant le pont arrière libre pour accueillir des annexes ou des voiliers jusqu'à 9 mètres de long ou, selon le souhait de l'armateur, un hydravion ou un sous-marin, espaces qui seraient impensables dans des yachts de même taille. Le pont inférieur, en revanche, abrite un club de plage avec un bar, qui peut être transformé en garage pour accueillir des annexes jusqu'à sept mètres de long et un grand nombre de toys pour l'exploration au milieu de la glace.
Ocean Dream Walker III a été le premier modèle de la ligne Explorer pour lequel Sanlorenzo a créé une plateforme d'atterrissage "touch and go" pour un hélicoptère, une caractéristique absolument inhabituelle sur les yachts de moins de 50 mètres.

À la demande du propriétaire, une piscine chauffée, un jacuzzi, un sky lounge avec une longue table pour les dîners traditionnels chinois et un balcon rabattable occupant toute la paroi latérale de la chambre du propriétaire ont également été construits pour une observation privilégiée de la nature. Une solution qui a permis au propriétaire de profiter du spectacle passionnant des aurores boréales directement depuis sa cabine.
