
"Nous sommes ravis de proposer à nos clients le cinquième modèle de la série XP, qui a fait ses preuves", commente Omer Malaz, fondateur et président de Numarine. "Si la liberté et l'isolement ont souvent été souhaitables, notre époque actuelle en a fait une nécessité. Quitter les amarres, prendre la mer et accueillir l'étreinte des éléments signifie aujourd'hui entrer dans un monde magique sans interdiction ni frontière, et limité uniquement par l'imagination".
Conçue et construite selon des paramètres qui ont maintenu la marque Numarine à la pointe de l'innovation et de la technologie, la nouvelle 37XP combine une esthétique raffinée, mais facilement reconnaissable, avec une fonctionnalité ambitieuse pour offrir une autre expérience de premier ordre.
"Nous voulions proposer un modèle plus grand que le 32XP car certains clients aimaient son volume", explique Omer Malaz, "mais ils souhaitaient un yacht un peu plus grand car ils possédaient déjà des yachts de 30 à 32 mètres. C'est donc bien la demande du marché qui nous a poussés vers le 37XP".
Le nouveau superyacht de 37 mètres porte le même ADN que la série, avec d'énormes fenêtres angulaires et un look fort et puissant, reconnaissable au premier coup d'œil. Ce qui ressort clairement, c'est que l'utilisation du verre sur le 37XP est encore plus impressionnante que sur les modèles précédents. La collaboration derrière le design reste la même avec les partenaires de longue date du chantier naval - Umberto Tagliavini est responsable de l'architecture navale et Can Yalman est en charge de l'extérieur. La décoration intérieure du premier 37XP est réalisée par Hot Lab. Il s'agit du deuxième projet Numarine avec le studio milanais.

Le 37XP est aussi efficace qu'il peut l'être. Le modèle peut atteindre une vitesse maximale de 14 nœuds et possède une capacité transatlantique avec un certificat de navigation sans restriction RINA et une autonomie de 6000 nm à 8 nœuds, ce qui est comparable aux meilleurs yachts d'expédition du monde dans cette classe.
Le yacht possède un intérieur spacieux avec plusieurs espaces sociaux. Le salon du pont principal et les cabines bénéficient de grandes fenêtres et sont baignées de lumière. Le club de plage arrière dispose d'une plate-forme de baignade et d'un salon intérieur littéralement situé au niveau de l'eau. Les grands espaces extérieurs sont un autre avantage majeur du nouveau modèle. Le large flybridge du corps fait près de 10 m de long et se transforme en un espace de 80 m². Le 37XP accueille six cabines d'invités à bord. La suite principale se trouve à l'avant du bateau et il y a quatre cabines d'invités et une cabine de nounou sur le pont inférieur.
La première unité du 37XP est déjà entrée en phase finale de construction au chantier naval de Numarine. Le lancement et la livraison sont prévus pour l'été 2021.
