Numarine a vendu un nouveau superyacht d'exploration 37XP qui sera lancé à l'été 2021

Yachting

Numarine, le chantier naval européen de motor-yachts à hautes performances dont le siège est à Istanbul, en Turquie, continue d'élargir sa flotte de yachts d'exploration avec son dernier-né de la série XP : le 37XP.

Numarine, le chantier naval européen de motor-yachts à hautes performances dont le siège est à Istanbul, en Turquie, continue d'élargir sa flotte de yachts d'exploration avec son dernier-né de la série XP : le 37XP.

"Nous sommes ravis de proposer à nos clients le cinquième modèle de la série XP, qui a fait ses preuves", commente Omer Malaz, fondateur et président de Numarine. "Si la liberté et l'isolement ont souvent été souhaitables, notre époque actuelle en a fait une nécessité. Quitter les amarres, prendre la mer et accueillir l'étreinte des éléments signifie aujourd'hui entrer dans un monde magique sans interdiction ni frontière, et limité uniquement par l'imagination".

 

Conçue et construite selon des paramètres qui ont maintenu la marque Numarine à la pointe de l'innovation et de la technologie, la nouvelle 37XP combine une esthétique raffinée, mais facilement reconnaissable, avec une fonctionnalité ambitieuse pour offrir une autre expérience de premier ordre.

"Nous voulions proposer un modèle plus grand que le 32XP car certains clients aimaient son volume", explique Omer Malaz, "mais ils souhaitaient un yacht un peu plus grand car ils possédaient déjà des yachts de 30 à 32 mètres. C'est donc bien la demande du marché qui nous a poussés vers le 37XP".

Le nouveau superyacht de 37 mètres porte le même ADN que la série, avec d'énormes fenêtres angulaires et un look fort et puissant, reconnaissable au premier coup d'œil. Ce qui ressort clairement, c'est que l'utilisation du verre sur le 37XP est encore plus impressionnante que sur les modèles précédents. La collaboration derrière le design reste la même avec les partenaires de longue date du chantier naval - Umberto Tagliavini est responsable de l'architecture navale et Can Yalman est en charge de l'extérieur. La décoration intérieure du premier 37XP est réalisée par Hot Lab. Il s'agit du deuxième projet Numarine avec le studio milanais.

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Le 37XP est aussi efficace qu'il peut l'être. Le modèle peut atteindre une vitesse maximale de 14 nœuds et possède une capacité transatlantique avec un certificat de navigation sans restriction RINA et une autonomie de 6000 nm à 8 nœuds, ce qui est comparable aux meilleurs yachts d'expédition du monde dans cette classe.

Le yacht possède un intérieur spacieux avec plusieurs espaces sociaux. Le salon du pont principal et les cabines bénéficient de grandes fenêtres et sont baignées de lumière. Le club de plage arrière dispose d'une plate-forme de baignade et d'un salon intérieur littéralement situé au niveau de l'eau. Les grands espaces extérieurs sont un autre avantage majeur du nouveau modèle. Le large flybridge du corps fait près de 10 m de long et se transforme en un espace de 80 m². Le 37XP accueille six cabines d'invités à bord. La suite principale se trouve à l'avant du bateau et il y a quatre cabines d'invités et une cabine de nounou sur le pont inférieur.

La première unité du 37XP est déjà entrée en phase finale de construction au chantier naval de Numarine. Le lancement et la livraison sont prévus pour l'été 2021.

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Nathalie Moreau
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Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
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