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Le constructeur français White Shark a fait son entrée sur la scène européenne au début des années 90 avec une gamme de bateaux à moteur. Il a fait sa réputation avec des bateaux haut de gamme prévus pour la navigation de plaisance, la pêche et les loisirs en famille, mais aussi pour des activités commerciales hauturières. Lorsqu’en 2020 l’importateur basé à Cannes, French Boat Market, a commencé à commercialiser la marque, cela s’est fait avec une intention très explicite : « Innover pour offrir une expérience de navigation exceptionnelle. »
Yamaha est persuadé que White Shark, qui bénéficie d’une expertise avérée en construction de bateaux et d’une base établie de clients européens fidèles, rassemble tous les atouts pour devenir partenaire bateaux officiel. Fabrice Lacoume, directeur de la division marine de Yamaha Motor Europe, explique : « Nous sommes impatients de lancer ce partenariat à long terme avec White Shark. La mission de notre société Yamaha Motor consiste à provoquer plaisir et confiance chez nos clients grâce à la qualité et aux performances de pointe de nos produits. Les innovations dont bénéficie notre gamme de hors-bord Yamaha, combinées à l’ADN de la marque emblématique White Shark et à sa large gamme de bateaux, offriront une expérience unique à davantage de propriétaires de bateaux en quête à la fois d’aventure et de raffinement. »
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Des packs pour les bateaux emblématiques
La flotte White Shark, qui comprend des bateaux à console centrale (CC) et sun cruiser (SC) de 21 à 30 pieds de long, se divise en deux gammes de produits.
La gamme White Shark Origin est la version pour puristes du légendaire bateau White Shark que les clients connaissent et apprécient depuis près de 30 ans.
La nouvelle gamme Evo, qui s’appuie sur l’expertise du célèbre architecte naval Jean-Jacques Coste, est dotée de la même proue évasée qui a fait, à juste titre, la réputation des coques hauturières de White Shark, et qui améliore encore leurs performances pour une flexibilité supplémentaire. À l’heure actuelle, la gamme Evo comprend deux bateaux, les modèles 240 CC et 240 SC, et sera complétée avec des modèles de plusieurs tailles dans les prochaines saisons.
Alors que White Shark prévoit que les modèles V6 Yamaha de 225 à 300 ch représenteront 80 % des moteurs hors-bord montés sur les tableaux White Shark, ce nouveau partenariat concernera également au moins dix autres modèles clés de la gamme Yamaha : du V8 XTO de 425 ch au léger quatre cylindres de 115 ch. Et avec le système Yamaha Helm Master EX (HMEX) désormais disponible sur les moteurs à partir de 150 ch, les clients White Shark auront l’occasion de profiter de technologies haut de gamme comme ce joystick, sur tous les bateaux de la flotte.