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Contrairement au modèle Venturi, plus ouvert, le Royale Cabin possède une cabine à l'avant et un luxueux canapé à l'arrière. Le toit au-dessus de la cabine garantit l'intimité et la discrétion sans compromettre la vue sur l'extérieur à travers deux fenêtres en verre encastrées dans les pavois. Naturellement, on y trouve un réfrigérateur et un minibar, et même une salle de bain, soigneusement intégrée dans une cloison de la cabine.
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La ligne du toit de la cabine s'étend doucement vers l'arrière, se confondant avec le Wing Hard Top, qui protège le poste de pilotage. Ce Royale a été conçu pour un propriétaire exigeant qui aime conduire lui-même son bateau. La console intuitive du poste de pilotage est complétée par une double banquette afin que le conducteur puisse partager le plaisir de piloter ce bateau extraordinaire avec sa famille ou ses invités dans un confort suprême.
La technologie développée par la division aérospatiale d'ENATA a donné au Foiler la capacité de s'élever et de s'abaisser doucement sur ses foils, ainsi que de s'incliner en douceur dans les virages pour offrir aux passagers la conduite la plus confortable possible. Un nombre étonnant de 132 capteurs intelligents surveillent en permanence tout, du réglage du foil et du gouvernail aux performances du moteur, afin que vous puissiez vous concentrer sur le pur plaisir de la navigation.
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La construction légère entièrement en carbone du Foiler et les 740 ch de ses deux V8 diesels personnalisés lui confèrent des performances époustouflantes. La transmission hydrostatique permet au bateau d'atteindre 28 nœuds en mode déplacement, ou 40 nœuds en volant à 1,5 m au-dessus des vagues sur ses gracieux foils. Son poids léger signifie que le décollage se produit autour de 12 nœuds, et lorsqu'il fait du foil à 30 nœuds, la consommation de carburant du Foiler est de 2 litres par mille nautique, avec un réservoir de 300 litres (un réservoir de 600 litres est en option).
Parmi les autres options notables intégrées à ce bateau, citons le système d'ancrage, qui s'échappe en douceur d'une trappe située sous la proue. Cela signifie que l'ancre est cachée de la vue pendant le foiling, et sous la ligne de flottaison en mode déplacement. Il y a également des lumières sous-marines pour donner au Foiler une réelle présence sur le quai la nuit, et pour faire de la baignade de minuit une véritable expérience.
Le dernier Foiler est livré avec l'option bâton de ski pour le ski nautique. Le propriétaire a également opté pour un point de remorquage, afin que le yacht puisse être facilement associé à un plus grand vaisseau-mère.
"Nous sommes ravis de lancer le premier Foiler équipé de notre magnifique aménagement Royale Cabin", déclare Alois Vieujot, directeur d'ENATA. "Il offre un confort inégalé et une grande intimité, le tout dans l'enveloppe de notre plateforme technique éprouvée. L'expertise d'ENATA en matière d'aérodynamique et d'ingénierie a été pleinement exploitée par le Foiler afin d'offrir une conduite sûre, fluide et surtout excitante aux propriétaires exigeants."
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Fiche technique :
Longueur hors tout : 9,8 m (32 pieds)
Largeur : 3,3 m (foils repliés) - 7,2 m (foils déployés)
Tirant d'eau : 0,7 m-1,9 m (foils déployés)
Motorisation : 2 x 370 ch
Passagers : 8 max
Certification CE : B