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Numarine, a livré un nouveau yacht d'exploration à un client de Turquie. Il s'agit de la 12e unité de la série 26XP. "Ce nouveau yacht est l'un des plus innovants de toute la flotte 26XP", commente Omer Malaz, fondateur et président de Numarine. "Il dispose d'un ensemble super silencieux avec des batteries supplémentaires au lithium et les propriétaires ont pour objectif de le faire fonctionner pleinement sans aucun générateur pendant la journée."
Le nouveau yacht 26XP a une disposition standard avec quatre grandes cabines d'invités. Il s'agit d'une version à déplacement, propulsée par deux moteurs MAN de 560 ch. Il y a également plusieurs nouvelles caractéristiques qui ont été ajoutées à la demande du propriétaire. L'Explorer est équipé d'un toit rigide en fibre de carbone couvrant le flybridge et de 44,50 m2 de panneaux solaires d'une puissance totale de 7530 Wc.
"Ce nouveau lancement a confirmé notre position de leader sur le marché des explorateurs", a déclaré Omer Malaz.
Des lignes modernes et une architecture navale de confiance
Can Yalman, collaborateur de longue date de Numarine, a conçu l'extérieur et l'intérieur du 26XP. L'architecture navale est signée Umberto Tagliavini, un autre partenaire de longue date du chantier naval.
Très moderne, voire futuriste, grâce à des fenêtres angulaires et une proue verticale, il porte l'ADN d'un modèle plus grand, le 32XP. Conçu pour offrir les mêmes capacités que ses grands frères, le 26XP a un plus petit tirant d'eau qui lui permet d'accoster dans des ports peu profonds. Le yacht est doté d'une coque efficace et éprouvée, spécialement conçue pour les croisières en mer.
Intérieurs sophistiqués
L'intérieur sophistiqué du 26XP est spacieux et raffiné. Il y a quatre grandes cabines d'invités sous les ponts. La suite principale est située au milieu du bateau. Elle est suffisamment grande pour disposer d'un bureau dédié à tribord, d'un salon à bâbord et d'une vaste salle de bain en plus du lit king-size et de nombreux rangements pour les longues croisières. Il y a également deux VIP et une autre cabine à lits jumeaux.
Le chantier naval utilise beaucoup de verre pour que l'intérieur soit rempli de lumière naturelle. En outre, une section des grandes fenêtres du salon coulisse pour créer un balcon flottant sur la mer.
Les espaces sociaux à bord sont nombreux. Le yacht à deux ponts et demi possède un grand salon principal avec des fenêtres sur toute la hauteur qui saturent l'intérieur de lumière naturelle. La disposition du salon est simple et classique. Il comprend un salon confortable avec un canapé en C et un canapé à l'arrière, ainsi qu'une salle à manger interne adjacente à la cuisine. Les espaces extérieurs du pont principal permettent aux invités de rester en contact avec la mer. À l'avant, trois canapés forment un espace très privé avec des vues incroyables.
À l'arrière, relié au salon par de grandes portes vitrées, se trouve une salle à manger ouverte et un grand bain de soleil confortable. De là, deux séries d'escaliers mènent à une généreuse plate-forme de plage.
La version à déplacement du 26XP a une vitesse maximale de 13,5 nœuds, et une vitesse de croisière de 9 nœuds. La coque efficace offre un meilleur rendement énergétique avec jusqu'à 3 000 nm à 8 nœuds. Ce modèle est également disponible avec une coque planante.
Fiche technique :
Longueur : 25,68 m
Largeur : 6,60 m
Tirant d'eau : 2,12 m
Motorisation : double MAN R6-560 cv
Vitesse max : 28 noeuds
Vitesse de croisière : 18 noeuds
Chantier : Numarine (Turquie)