
Expression de la combinaison unique de créativité, de recherche, de perfection industrielle et d'artisanat Made in Italy qui a fait de Sanlorenzo un leader mondial dans son domaine, le SX112 est la consolidation d'un parcours commencé avec le SX88 puis le SX76, un défi qui se poursuit et s'enrichit de nouveaux contenus, et qui vise à proposer une nouvelle façon de vivre la mer : à bord, les barrières tombent et le bateau s'ouvre au monde extérieur et se connecte avec l'environnement marin.
Le point central du projet est la nouvelle zone arrière, qui est sans aucun doute l'espace emblématique du yacht, un choix qui donne au projet de nouvelles propositions et perspectives de vie, une idée de l'architecte Luca Santella, qui a également conçu la ligne innovante SX crossover. Raffinement conceptuel du projet SX88, ce nouveau modèle offre un espace plage spacieux d'environ 90 m2, extensible grâce aux terrasses rabattables, composé d'un espace intérieur, avec une zone de gymnastique directement reliée à l'extérieur, à travers de grandes baies vitrées coulissantes qui permettent aux propriétaires de profiter de ces espaces d'une nouvelle manière, en maximisant la connexion entre intérieur et extérieur.

L'autre innovation sur le SX112 est la position de la salle des machines, qui pour la première fois a été placée sous la plate-forme arrière, permettant de récupérer 40 m2 d'espace à bord.

Le design du nouveau modèle crossover a été confié une fois de plus à la créativité de Bernardo Zuccon, du Studio Zuccon International Project, pour les lignes extérieures et de Piero Lissoni pour les intérieurs de la première unité. Conformément au concept conçu pour les autres modèles, le pont principal est conçu comme un espace ouvert qui réinterprète le concept de zones à l'intérieur du bateau, se transformant en un environnement unique et continu de la poupe à la proue avec une zone de vie, adjacente à la zone de bar et suivie d'une zone de repas, sans rupture entre l'intérieur et l'extérieur, grâce également aux grandes fenêtres qui donnent sur la mer.

L'entrée de gamme SX76 représente également la ligne crossover. Synthèse du yacht à moteur classique avec flybridge et de la récente et croissante typologie des explorateurs, le SX76 est un total family feeling de la ligne SX, qui conserve toutes les caractéristiques stylistiques du SX88, comme la disponibilité de grands espaces ouverts et de surfaces vitrées, la timonerie située sur le flybridge, la zone avant du pont qui est entièrement équipée pour offrir un espace de vie, et la plate-forme arrière, abaissée de quatre marches par rapport au pont, qui accueille l'annexe de 4 m et un jet ski.

Enfin, le SL96Asymmetric a été choisi pour illustrer la ligne asymétrique, un modèle qui consolide le chemin commencé avec le SL102Asymmetric, le premier yacht asymétrique au monde, en réécrivant les équilibres conventionnels à bord. Le SL96Asymmetric repense la disposition d'un yacht dans le but de rendre les intérieurs plus utilisables et d'améliorer la communication avec le monde extérieur, en conservant uniquement le couloir tribord et en éliminant le passage bâbord, qui est déplacé sur le toit de la superstructure, ce qui permet de récupérer environ 10 m2 de surface en faveur des intérieurs. Par rapport à une disposition traditionnelle, cette proposition offre plus d'espace, de lumière, de détente et une plus grande flexibilité d'utilisation.