
Le dernier né du chantier italien Fiart Mare est le Seawalker 35 : un walkaround à coque planante de 9,99 mètres de long (11,52 mètres hors-tout).
Le projet a été entièrement réalisé par le département technique de Fiart, dirigé par Massimo Simeone, directeur technique, qui souligne : "Nous avons ressenti le besoin de renouveler notre gamme de trente pieds, en appliquant le savoir-faire acquis par l'expérience sur les modèles précédents et en créant en même temps quelque chose de complètement nouveau, une coque capable de donner des émotions. Grâce à l'extrême maniabilité et au dynamisme de ses lignes, le Seawalker 35 est conçu pour être un compagnon d'aventure, rapide et amusant".
Le premier modèle du Seawalker 35, en construction dans le chantier naval de Baia, est basé sur le plus grand Seawalker 43, un modèle à succès énorme en termes de ventes en moins d'un an depuis son lancement et avec lequel le 35 partage le standard de qualité et l'attention à l'habitabilité. L'objectif est de maintenir dans ce nouveau projet, qui sera lancé en juillet, tout le style et la précision de la marque Fiart.

Sous le pont, l'espace a été étudié en détail, pour garantir intimité et confort. Le Seawalker 35 est proposé avec une cabine open-space avec un lit double central, équipée de meubles confortables et d'une grande salle de bain avec douche séparée. Deux autres lits simples sont prévus sous le plancher du pont dans la cabine arrière. Il peut accueillir jusqu'à 10 personnes, dont 4 pour la nuit.
Proposé en version hors-bord ou inboard, le Seawalker 35 devrait afficher une vitesse de pointe de 40 noeuds.