Lomac présente en avant-première mondiale à Venise les nouveaux modèles BIG GAME 760, 600 et 540

Bateaux à moteur
Mardi 1 juin 2021 à 12h36

Dernière nouveauté du chantier milanais, la nouvelle gamme de bateaux pneumatiques de pêche BIG GAME a été lancée en exclusivité sur le marché à l’occasion du Salon Nautique de Venise. Conçus par Lomac en partenariat avec le pêcheur professionnel Diego Bedetti, ces bateaux répondent aux exigences réelles des pêcheurs, tout en permettant de passer d’agréables journées en famille et entre amis.

Dernière nouveauté du chantier milanais, la nouvelle gamme de bateaux pneumatiques de pêche BIG GAME a été lancée en exclusivité sur le marché à l’occasion du Salon Nautique de Venise. Conçus par Lomac en partenariat avec le pêcheur professionnel Diego Bedetti, ces bateaux répondent aux exigences réelles des pêcheurs, tout en permettant de passer d’agréables journées en famille et entre amis.

Lomac relance sa gamme fishing et elle le fait avec éclat ! BIG GAME 760, 600 et 540 sont les premiers bateaux pneumatiques sur le marché conçus pour pratiquer les trois principales disciplines de pêche : à la traîne, à la dérive et au lancer. Une fois la pêche terminée, le nouvel aménagement intérieur permet au bateau de se transformer rapidement en bateau de plaisance familial, où passer d’agréables journées d’été.

Pour développer ce projet, Paolo et Fabrizio Lo Manto - qui dirigent le chantier milanais - ont fait appel à l’expérience du pêcheur Diego Bedetti, un professionnel reconnu et expert dans toutes les techniques de pêche praticables en mer, qui a su créer un bateau à même de satisfaire les exigences réelles de ses utilisateurs.

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BIG GAME 760 a une longueur hors tout de 7,68 mètres, 3,04 mètres de largeur et un poids à vide de 1800 kilos. Sa coque est séparée en deux zones, chacune étudiée pour s’adapter au mieux aux différentes techniques de pêche. Sa modularité permet ainsi de disposer à son gré des divers instruments ou équipements pour pêcher : la zone avant a été tout particulièrement conçue pour les amateurs de spinning, la bande centrale pour les pêcheurs à la traîne, et toute la zone arrière pour ceux qui préfèrent s’adonner à des techniques telles que le drafting ou le bolentino.

Chaque espace est équipé de porte-cannes bien conçus et de nombreuses mains courantes en acier, indispensables lors de l’approche du poisson, ainsi que de cuves et de coffres.

Le plancher de fond du BIG GAME 760, réalisé en un seul moulage, confère une légèreté accrue par rapport aux modèles précédents, sans toutefois pénaliser la robustesse. Dessous se situent un réservoir à carburant de 340 litres, pour faire face aux exigences des pêcheurs qui doivent souvent parcourir de nombreux milles avant de trouver le bon endroit, et un réservoir d’eau douce de 30 litres pour alimenter l’évier et la douchette extractible.

À l’avant, le siège face à la console accueille un coussin confortable et de chaque côté se situe l’espace d’embarquement du carburant.

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Les deux GPSMAP 8416xsv Garmin avec écran premium multitouch widescreen installés sur la console permettent de contrôler le bateau et les équipements de bord. Cet instrument puissant est intégré à 360° et contenu dans un écran touch full HD ultra net de 16", avec un module échosondeur CHIRP de 1 kW double canal incorporé comprenant les fonctions d’échosondeur les plus avancées disponibles sur le marché, telles que ClearVü et SideVü.                                                                                                                

Le GPSMAP 8416 est en effet équipé d'un processeur haute performance à même de traiter rapidement la cartographie et de personnaliser affichages, données et indicateurs. Tout a été conçu pour permettre à l'utilisateur d’accéder rapidement aux informations nécessaires dans n’importe quelle situation.

Une interface de domotique entièrement personnalisée, développée avec la technologie EmpirBus Garmin, permet de surveiller les principaux appareils, la température du vivier, la tension des mangeoires à l’avant et à l’arrière, les feux de navigation, l’éclairage de l’avant et du cockpit, le fonctionnement des pompes de sentine, les alarmes pour la tension des batteries, les niveaux d’eau et du carburant dans les réservoirs et la ventilation du compartiment technique.

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BIG GAME 760 est aussi équipé d’un TTop en acier laqué noir doté de porte-cannes et de support pour le radar avec antenne VHF et GPS. À bord, un système audio de pointe permet à la fois de partager le plaisir d’écouter de la bonne musique lors d’une excursion en famille et entre amis, mais aussi une utilisation durant la pêche, liée aux vibrations issues des basses fréquences. Le système Fusion comporte une chaîne stéréo, deux caisses situées à l'avant et deux à l'arrière, un woofer à l'avant, deux tweeters installés sur la console et un amplificateur à son intérieur.

La console est protégée par un plexiglass qui peut être totalement baissé ou relevé pour préserver les yeux durant la navigation, tout en optimisant au maximum la visibilité.

Le siège arrière, également équipé d’un coussin confortable, pourra faire fonction d’appui ou être une assise fonctionnelle sous de nombreux aspects, à commencer par ses 3 porte-cannes, qui permettent de dégager l’espace tous le long du périmètre du bateau.

Le siège central, qui intègre un vivier pratique pouvant contenir 60 litres d’eau, indispensables pour les amateurs de pêche à la traîne, est aussi équipé d’une lumière led pour l’éclairage nocturne.

Le remplissage du vivier avec l’eau de mer s’effectue aussi bien manuellement que grâce au système de domotique dont est équipé le BIG GAME 760. En effet, l’eau à l’intérieur la cuve peut être réglée à la même température que celle de la mer ; ainsi faisant, si la température augmente à l’intérieur, la pompe s’activera automatiquement pour embarquer de l’eau et restaurer la bonne température, tout en oxygénant l’eau contenue dans la cuve.

Toujours dans la partie basse du siège, côté frontal, un coffre pratique peut accueillir un WC chimique extractible.

Vers l’arrière, le moulage en fibre de verre remonte verticalement en créant la base sur laquelle est ancré le siège pour les passagers (avec six porte-cannes sur son dossier) qui peut accueillir 3 personnes en même temps. Muni d’un coussin confortable, le siège peut être refermé et, une fois abaissé, permettre de disposer de l’espace maximal.

Sur les côtés du moteur, deux plages amples et spacieuses offrent un accès aisé au propulseur et un corridor pratique pour atteindre la mer. À gauche, elles accueillent une petite échelle facilement extractible, logée sous la plage et complètement escamotable.

La motorisation est confiée à un moteur Mercury PRO XS 300 V8 : 4 temps, un poids de seulement 229 kg, 8 cylindres et 4600 cm3 de cylindrée. Cette version du V8 Mercury se caractérise par une accélération encore plus poussée grâce à la Transient Spark Technology et à un graphisme agressif absolument en phase avec les performances de ce moteur.

Un grand tableau arrière permet d'installer une double propulsion ou bien, comme dans ce modèle, d’accoler un moteur auxiliaire qui, grâce à un bras d’accouplement, peut être piloté directement avec la barre. Celle-ci est assistée par l’Active trim de Mercury, un système intuitif breveté par Mercury qui, via le GPS, contrôle l’assiette du bateau et règle automatiquement le trim en fonction de la vitesse et du régime du moteur. L’équipement standard du moteur est complété par le Vessel View Mobile, composé d’un module plug and play et d’une application téléchargée sur le dispositif mobile. Via Bluetooth, le module permet au dispositif mobile d’afficher les paramètres du moteur et bien d’autres informations.

BIG GAME 760 est un pur joyau à la fois pour la pêche, mais aussi pour une utilisation de plaisance en toute sécurité et tout confort. Avec ses petits frères, les 540 et 600 (tous deux motorisés Mercury 40 CV), il complète une gamme polyvalente avec une personnalisation totale de l’aménagement pour s’adapter aux exigences spécifiques de chaque acheteur.

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.