Azimut vient révolutionner le monde des yachts à trois pont avec le Grande Trideck

Yachting

Azimut Yachts entre dans le monde des bateaux à trois ponts avec un modèle révolutionnaire : Le Grande Trideck, trois ponts + un. + Un, parce que le pont arrière supplémentaire s'ajoute aux trois ponts traditionnels, complétant un effet visuel de terrasses en cascade du haut du Sundeck jusqu'à la mer. L'Azimut Grande Trideck bouleverse la subdivision traditionnelle des espaces, en proposant un agencement innovant et moderne dans ses 38 mètres.

Azimut Yachts entre dans le monde des bateaux à trois ponts avec un modèle révolutionnaire : Le Grande Trideck, trois ponts + un. + Un, parce que le pont arrière supplémentaire s'ajoute aux trois ponts traditionnels, complétant un effet visuel de terrasses en cascade du haut du Sundeck jusqu'à la mer. L'Azimut Grande Trideck bouleverse la subdivision traditionnelle des espaces, en proposant un agencement innovant et moderne dans ses 38 mètres.

Long de 38,2 mètres et large de 7,9 mètres, l'Azimut Trideck n'est pas seulement le nouveau vaisseau amiral d'Azimut Yachts, le premier bateau à trois ponts et le plus grand bateau jamais construit par le chantier naval, mais aussi le nouveau symbole de l'ADN innovant de la marque.

Le Trideck propose un aménagement révolutionnaire, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour créer de nouveaux espaces plus adaptés aux exigences des propriétaires contemporains, de plus en plus enclins à un style de vie moins formel à bord et à un contact plus étroit avec la mer - le tout avec un tonnage brut inférieur à 300 GT et deux configurations possibles pour cinq ou six cabines d'invités.

Le Trideck est né de l'étroite collaboration du chantier naval avec Alberto Mancini, qui a conçu le design extérieur, Achille Salvagni, qui s'est occupé des intérieurs, et Pierluigi Ausonio, qui a travaillé avec le département de recherche et développement d'Azimut Benetti sur l'architecture navale.

Il dispose de trois ponts + un, offrant un nouvel espace, un pont supplémentaire à la poupe qui s'insère parmi les ponts traditionnels. Il s'agit de la Sea View Terrace, un pont arrière flottant de 30 mètres carrés qui semble rester suspendu dans les airs, à deux mètres au-dessus de l'eau. Avec + One, Mancini reprend le concept des ponts décalés pour donner de nouveaux et grands volumes tout en conservant le dynamisme des lignes et des espaces typiques d'Azimut Yachts.

En plus de la Sea View Terrace, les autres espaces donnant sur la mer sont : le bain de soleil sur le Sundeck, la principale salle à manger extérieure sur le pont supérieur et la Beach Area. Les deux salons les plus bas sur la mer renégocient la relation avec l'eau et offrent plus de 60 mètres carrés combinés de terrasses ouvertes sur la mer. L'inclusion de la Sea View Terrace offre l'avantage de créer le Private Patio, un espace extérieur supplémentaire abrité avant d'entrer dans le salon, pour une intimité maximale même lorsqu'il est amarré en poupe.

Développé avec le soutien du département R&D du groupe Azimut-Benetti, le bateau est basé sur une plateforme navale avancée et bénéficie de la coque D2P (Displacement to Planing) de deuxième génération, qui réduit considérablement la consommation, ainsi que de l'utilisation extensive de la fibre de carbone. Le nouveau navire amiral Trideck offre des chiffres de consommation comparables et parfois inférieurs à ceux de son petit frère le Grande 35 Metri, qui était déjà le meilleur de sa catégorie.

Le Grande Trideck dispose d'une option bimoteur, avec une paire de MTU de 2400 ou 2600 cv chacun. Le premier modèle testé, avec un moteur de 2600 cv, a enregistré une vitesse maximale de 24 nœuds, une autonomie de 700 miles à 19 nœuds et, à une vitesse de croisière de 12 nœuds, une autonomie de plus de 1700 miles.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…