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Long de 38,2 mètres et large de 7,9 mètres, l'Azimut Trideck n'est pas seulement le nouveau vaisseau amiral d'Azimut Yachts, le premier bateau à trois ponts et le plus grand bateau jamais construit par le chantier naval, mais aussi le nouveau symbole de l'ADN innovant de la marque.
Le Trideck propose un aménagement révolutionnaire, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour créer de nouveaux espaces plus adaptés aux exigences des propriétaires contemporains, de plus en plus enclins à un style de vie moins formel à bord et à un contact plus étroit avec la mer - le tout avec un tonnage brut inférieur à 300 GT et deux configurations possibles pour cinq ou six cabines d'invités.
Le Trideck est né de l'étroite collaboration du chantier naval avec Alberto Mancini, qui a conçu le design extérieur, Achille Salvagni, qui s'est occupé des intérieurs, et Pierluigi Ausonio, qui a travaillé avec le département de recherche et développement d'Azimut Benetti sur l'architecture navale.
Il dispose de trois ponts + un, offrant un nouvel espace, un pont supplémentaire à la poupe qui s'insère parmi les ponts traditionnels. Il s'agit de la Sea View Terrace, un pont arrière flottant de 30 mètres carrés qui semble rester suspendu dans les airs, à deux mètres au-dessus de l'eau. Avec + One, Mancini reprend le concept des ponts décalés pour donner de nouveaux et grands volumes tout en conservant le dynamisme des lignes et des espaces typiques d'Azimut Yachts.
En plus de la Sea View Terrace, les autres espaces donnant sur la mer sont : le bain de soleil sur le Sundeck, la principale salle à manger extérieure sur le pont supérieur et la Beach Area. Les deux salons les plus bas sur la mer renégocient la relation avec l'eau et offrent plus de 60 mètres carrés combinés de terrasses ouvertes sur la mer. L'inclusion de la Sea View Terrace offre l'avantage de créer le Private Patio, un espace extérieur supplémentaire abrité avant d'entrer dans le salon, pour une intimité maximale même lorsqu'il est amarré en poupe.
Développé avec le soutien du département R&D du groupe Azimut-Benetti, le bateau est basé sur une plateforme navale avancée et bénéficie de la coque D2P (Displacement to Planing) de deuxième génération, qui réduit considérablement la consommation, ainsi que de l'utilisation extensive de la fibre de carbone. Le nouveau navire amiral Trideck offre des chiffres de consommation comparables et parfois inférieurs à ceux de son petit frère le Grande 35 Metri, qui était déjà le meilleur de sa catégorie.
Le Grande Trideck dispose d'une option bimoteur, avec une paire de MTU de 2400 ou 2600 cv chacun. Le premier modèle testé, avec un moteur de 2600 cv, a enregistré une vitesse maximale de 24 nœuds, une autonomie de 700 miles à 19 nœuds et, à une vitesse de croisière de 12 nœuds, une autonomie de plus de 1700 miles.