
Le reste des actions est détenu par le fonds français Next Stage, Fountaine-Pajot, et, Loïc Bonnet, fondateur de Dream Yacht Charter.
Loïc Bonnet, Président de Dream Yacht Group, déclare : « Les nouveaux actionnaires permettent à Dream Yacht Group de renforcer ses fonds propres et de développer sa position de leader dans le secteur de la location de bateaux de plaisance. Dream Yacht Group restera fidèle à son ADN de loueur multimarques et poursuivra en particulier ses relations historiques avec les chantiers navals français. »
Investissement dans la flotte pour 2022/2023
Dream Yacht Charter a commandé 265 nouvelles unités pour les deux prochaines années. La nouvelle flotte sera composée de 70% de catamarans et de 30% de monocoques issus des chantiers du Groupe Bénéteau, Fountaine-Pajot, Dufour et Bali.
Loïc Bonnet déclare : « Les ventes sont très dynamiques avec déjà 45 % d'unités vendues pour 2022. La nouvelle flotte sera basée principalement dans les Caraïbes et en Méditerranée, où l'activité de location offre une belle rentabilité financière pour les clients ayant signé un contrat de gestion locative avec nous. »
Dream Yacht propose trois programmes de gestion locative, garantissant un avantage financier indéniable sur la possession d'un bateau.
Activité locative 2021
Cette année a vu un réel retour du tourisme avec la facilitation des conditions de voyages et des formalités d’entrée. Pour août 2021, Dream Yacht Group a dépassé le chiffre d'affaires enregistré pour la même période en 2019.
Loic Bonnet a déclaré : « Alors que la pandémie frappait le monde, Dream Yacht Group a révisé sa stratégie et s'est concentré sur les marchés sources qui voulaient naviguer plus près de chez eux, en augmentant les flottes et en ouvrant de nouvelles bases. Nous continuerons à développer une proximité avec nos clients, en soutenant ceux qui souhaitent un mode de déplacement plus durable. »
• En Europe, la flotte a été augmentée de 15 % pour répondre à la demande.
• Aux États-Unis, la flotte a été augmentée aux Bahamas et de nouvelles bases ont été ouvertes à St. Thomas, aux îles Vierges américaines et à Key West, en Floride. Il y avait également une véritable augmentation de la demande pour la navigation au Mexique nous avons donc développé notre base de La Paz, en Basse-Californie.
Forte augmentation de la demande de croisières de luxe avec équipage
Le désir de vivre une expérience unique et personnalisée a conduit de nouveaux clients à rechercher l'expérience de navigation ultime. Notre flotte de bateaux avec équipage a connu cette année une croissance de 75% par rapport à 2019, notamment dans les Caraïbes et aux Bahamas.
Nouvelles commandes de villas flottantes Aqualodge
L’envie de vacances sur l'eau a entraîné une augmentation de la demande sur nos Aqualodges, ces hébergements innovants, confortables et respectueux de l’environnement. Ils offrent des installations modernes et chics et la facilité de pouvoir se baigner ou plonger avec des poissons tropicaux. Aucune expérience n’est nécessaire car nos Aqualodges sont amarrés et ne naviguent pas.
Loïc Bonnet a déclaré : « Nous avons décidé d'investir dans trois nouveaux Aqualodges à louer en Martinique dès la saison prochaine. Ils rejoindront les deux existants que nous avons déjà sur cette destination. »