Antares 8, weekender familial par excellence

Bateaux à moteur
Dimanche 3 octobre 2021 à 12h30

Plus polyvalente et innovante, la nouvelle Antares 8 intègre de nouvelles fonctionnalités dédiées aux loisirs. Un bateau à l’aise dans toutes les situations, autant pour passer des moments conviviaux que pour partir en escapade quelques jours.

©Figaro Nautisme
Plus polyvalente et innovante, la nouvelle Antares 8 intègre de nouvelles fonctionnalités dédiées aux loisirs. Un bateau à l’aise dans toutes les situations, autant pour passer des moments conviviaux que pour partir en escapade quelques jours.

Au coeur de la gamme des weekenders BENETEAU, la nouvelle Antares 8 perpétue le savoir-faire du constructeur en matière de bateaux conviviaux et dynamiques, mais également innovants. L’Antares 8 propose ainsi de nouvelles fonctionnalités destinées aux amateurs d’activités marines, et notamment la pêche. L’Antares 8 se voit désormais déclinée en deux versions, Cruising pour favoriser le confort et la convivialité à bord, et Fishing pour les amateurs de pêche grâce à un équipement dédié à cette activité.

Les versions Cruising et Fishing déclinent chacune leur propre identité, la première distillant l’élégance alors que la version Fishing adopte clairement un look plus sportif.

Nautisme Article
© Figaro Nautisme

Habitable et modulable

La nouvelle Antares 8 propose un aménagement garantissant un confort et une habitabilité aux neuf passagers qui pourront prendre place à son bord. Nouveauté majeure, la porte de coupée sur tribord facilitera les manoeuvres d’accostage, et permettra aux pécheurs de remonter facilement leurs plus grosses prises. Les grandes plateformes flush sécurisent l’accès à bord, et se révèleront également agréables lors des baignades en mer. Enfin, le passavant tribord a été élargi pour faciliter la circulation entre l’arrière et l’avant du bateau qui accueille un vaste bain de soleil, indispensable pour le confort en croisière.

A l’arrière, le cockpit modulable garantit un confort optimal à l’équipage. Ainsi, la banquette de cockpit, la banquette rabattable située dans le franc-bord bâbord et la banquette disposée dos à la baie vitrée du carré peuvent constituer, grâce à la nouvelle table amovible, un immense bain de soleil, ou bien accueillir tous les passagers au cours d’un repas.

Une conception astucieuse

L’Antares 8 intègre des solutions pratiques qui facilitent la vie à bord. La banquette arrière, en plus de réserver un espace de stockage, coulisse sur des rails vers l’avant pour dégager un espace permettant de remonter facilement le moteur. De son côté, la banquette située en face peut accueillir une glacière pour conserver les provisions et les boissons au frais lors des sorties prolongées.

En parfait weekender, l’Antares 8 prévoit deux espaces de rangement dans le fond de cockpit, permettant d’y stocker tous les accessoires du bateau. Enfin, la galerie située sur le roof se révèlera très pratique pour emmener tous les équipements indispensables aux loisirs en mer ou à terre, comme un kayak, un paddle ou des vélos.

Des aménagements pour une croisière familiale

Nautisme Article
© Figaro Nautisme

L’Antares 8 intègre tous les éléments de confort indispensables à la croisière côtière. D’abord séduisant, avec un haut niveau de finition et une sellerie raffinée disponible en deux coloris, le carré s’avère aussi très pratique. Ainsi, on trouve un siège pilote pivotant, accompagné d’un siège copilote ajustable facilement en position carré ou face à la mer grâce à un simple basculement. Les larges surfaces vitrées, en plus de favoriser la visibilité et la luminosité, autorisent également une excellente ventilation.

Au chapitre des équipements, l’Antares 8 intègre un coin cuisine avec réfrigérateur et un réchaud gaz ou électrique au choix. Enfin, l’Antares 8 peut être dotée de la climatisation, idéale pour se protéger des plus fortes chaleurs à quai et même en mer grâce à un système d’alimentation sur batteries.

En tout, ce sont jusqu’à cinq passagers qui pourront passer la nuit à bord. On trouve ainsi deux couchages doubles, l’un en cabine et l’autre dans la timonerie, ainsi qu’un couchage supplémentaire qui pourra être aménagé dans l’ingénieux espace situé sous le carré.

Propulsée par un moteur de 250 chevaux, l’Antares 8 peut ainsi atteindre 35 noeuds.

Antares 8 Fishing, conçue pour les pêcheurs

Conçue pour la pratique de la pêche la plus exigeante, l’Antares 8 Fishing dispose d’un cockpit dégagé pour faciliter les déplacements, et optimisé dans les moindres détails. Ainsi, la banquette arrière est remplacée par une station de pêche dotée de porte-cannes de qualité professionnelle. En plus du vivier à circulation d’eau dont est dotée cette version Fishing, trois compartiments de rangement sont aménagés sous le pont, dont l’un peut recevoir un bac à poissons.

Des porte-cannes sont également implantés dans les francs-bords, mais aussi sur la casquette prolongeant le roof. Cette dernière peut par ailleurs recevoir un écran de 12 pouces destiné à sonder les zones de pêche. Toujours sur le roof, un projecteur de recherche prend place à l’arrière, et un projecteur à LED est disposé vers l’avant pour accroître la visibilité en condition nocturne.

Nautisme Article
© Figaro Nautisme

Fiche technique :

Longueur hors-tout : 8,23 m

Largeur hors-tout : 2,80 m

Tirant d'eau : 0,80 m

Déplacement lège : 2451 kg

Réservoir carburant : 340 l

Réservoir d'eau : 100 l

Développement carène : BENETEAU

Designer : Sarazin Design

Prix : N.C.

© Figaro Nautisme
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…