
Au coeur de la gamme des weekenders BENETEAU, la nouvelle Antares 8 perpétue le savoir-faire du constructeur en matière de bateaux conviviaux et dynamiques, mais également innovants. L’Antares 8 propose ainsi de nouvelles fonctionnalités destinées aux amateurs d’activités marines, et notamment la pêche. L’Antares 8 se voit désormais déclinée en deux versions, Cruising pour favoriser le confort et la convivialité à bord, et Fishing pour les amateurs de pêche grâce à un équipement dédié à cette activité.
Les versions Cruising et Fishing déclinent chacune leur propre identité, la première distillant l’élégance alors que la version Fishing adopte clairement un look plus sportif.

Habitable et modulable
La nouvelle Antares 8 propose un aménagement garantissant un confort et une habitabilité aux neuf passagers qui pourront prendre place à son bord. Nouveauté majeure, la porte de coupée sur tribord facilitera les manoeuvres d’accostage, et permettra aux pécheurs de remonter facilement leurs plus grosses prises. Les grandes plateformes flush sécurisent l’accès à bord, et se révèleront également agréables lors des baignades en mer. Enfin, le passavant tribord a été élargi pour faciliter la circulation entre l’arrière et l’avant du bateau qui accueille un vaste bain de soleil, indispensable pour le confort en croisière.
A l’arrière, le cockpit modulable garantit un confort optimal à l’équipage. Ainsi, la banquette de cockpit, la banquette rabattable située dans le franc-bord bâbord et la banquette disposée dos à la baie vitrée du carré peuvent constituer, grâce à la nouvelle table amovible, un immense bain de soleil, ou bien accueillir tous les passagers au cours d’un repas.
Une conception astucieuse
L’Antares 8 intègre des solutions pratiques qui facilitent la vie à bord. La banquette arrière, en plus de réserver un espace de stockage, coulisse sur des rails vers l’avant pour dégager un espace permettant de remonter facilement le moteur. De son côté, la banquette située en face peut accueillir une glacière pour conserver les provisions et les boissons au frais lors des sorties prolongées.
En parfait weekender, l’Antares 8 prévoit deux espaces de rangement dans le fond de cockpit, permettant d’y stocker tous les accessoires du bateau. Enfin, la galerie située sur le roof se révèlera très pratique pour emmener tous les équipements indispensables aux loisirs en mer ou à terre, comme un kayak, un paddle ou des vélos.
Des aménagements pour une croisière familiale
L’Antares 8 intègre tous les éléments de confort indispensables à la croisière côtière. D’abord séduisant, avec un haut niveau de finition et une sellerie raffinée disponible en deux coloris, le carré s’avère aussi très pratique. Ainsi, on trouve un siège pilote pivotant, accompagné d’un siège copilote ajustable facilement en position carré ou face à la mer grâce à un simple basculement. Les larges surfaces vitrées, en plus de favoriser la visibilité et la luminosité, autorisent également une excellente ventilation.
Au chapitre des équipements, l’Antares 8 intègre un coin cuisine avec réfrigérateur et un réchaud gaz ou électrique au choix. Enfin, l’Antares 8 peut être dotée de la climatisation, idéale pour se protéger des plus fortes chaleurs à quai et même en mer grâce à un système d’alimentation sur batteries.
En tout, ce sont jusqu’à cinq passagers qui pourront passer la nuit à bord. On trouve ainsi deux couchages doubles, l’un en cabine et l’autre dans la timonerie, ainsi qu’un couchage supplémentaire qui pourra être aménagé dans l’ingénieux espace situé sous le carré.
Propulsée par un moteur de 250 chevaux, l’Antares 8 peut ainsi atteindre 35 noeuds.
Antares 8 Fishing, conçue pour les pêcheurs
Conçue pour la pratique de la pêche la plus exigeante, l’Antares 8 Fishing dispose d’un cockpit dégagé pour faciliter les déplacements, et optimisé dans les moindres détails. Ainsi, la banquette arrière est remplacée par une station de pêche dotée de porte-cannes de qualité professionnelle. En plus du vivier à circulation d’eau dont est dotée cette version Fishing, trois compartiments de rangement sont aménagés sous le pont, dont l’un peut recevoir un bac à poissons.
Des porte-cannes sont également implantés dans les francs-bords, mais aussi sur la casquette prolongeant le roof. Cette dernière peut par ailleurs recevoir un écran de 12 pouces destiné à sonder les zones de pêche. Toujours sur le roof, un projecteur de recherche prend place à l’arrière, et un projecteur à LED est disposé vers l’avant pour accroître la visibilité en condition nocturne.

Fiche technique :
Longueur hors-tout : 8,23 m
Largeur hors-tout : 2,80 m
Tirant d'eau : 0,80 m
Déplacement lège : 2451 kg
Réservoir carburant : 340 l
Réservoir d'eau : 100 l
Développement carène : BENETEAU
Designer : Sarazin Design
Prix : N.C.