Mercury Marine présente une nouvelle génération de hors-bord 4 temps 25 et 30 ch

Equipements
Mercredi 13 juillet 2022 à 17h35

Mercury Marine présente sa nouvelle génération de moteurs hors-bord quatre temps de 25 et 30 ch - conçus de A à Z pour être plus légers, plus rapides et plus faciles à utiliser et à entretenir. Ces moteurs hors-bord sont équipés d’une tête motrice de 500 cm³ à 3 cylindres avec injection électronique de carburant. Pour la première fois, les modèles à démarrage électrique de 25 et 30 ch sont équipés de série des technologies numériques Mercury SmartCraft®, qui permettent aux plaisanciers de se connecter aux instruments numériques les plus avancés du secteur et aux appareils mobiles grâce à VesselView Mobile™.

Mercury Marine présente sa nouvelle génération de moteurs hors-bord quatre temps de 25 et 30 ch - conçus de A à Z pour être plus légers, plus rapides et plus faciles à utiliser et à entretenir. Ces moteurs hors-bord sont équipés d’une tête motrice de 500 cm³ à 3 cylindres avec injection électronique de carburant. Pour la première fois, les modèles à démarrage électrique de 25 et 30 ch sont équipés de série des technologies numériques Mercury SmartCraft®, qui permettent aux plaisanciers de se connecter aux instruments numériques les plus avancés du secteur et aux appareils mobiles grâce à VesselView Mobile™.

« La nouvelle plate-forme Mercury 25 et 30 ch apporte de nouvelles capacités et une meilleure expérience consommateur à une grande variété de bateaux de plaisance et professionnels », a déclaré Chris Drees, président de Mercury Marine. « En plus d’être plus légers, plus rapides et plus silencieux, les nouveaux moteurs de cette gamme proposent ce que les plaisanciers ont demandé, avec de nouvelles options fascinantes comme les technologies numériques et une barre franche positionnée de manière ergonomique. »

Avec un poids de départ de 60 kg, ces nouveaux moteurs trois cylindres sont 16 % plus légers que la génération précédente et offrent une économie de carburant de premier ordre. Les moteurs hors-bord se déclinent en plusieurs modèles : 25 et 30 ch FourStroke, 25 ch SeaPro™ et 25 ch ProKicker™.

Les nouveaux modèles FourStroke 25 et 30 ch et SeaPro 25 ch constituent la solution idéale pour les bateaux utilitaires à fond en V et les barques à fond plat en aluminium de 11 à 16 pieds (3,4 à 4,9 m), les bateaux gonflables, les micro-skiffs en composite et en fibre de verre de 11 à 13 pieds (3,4 à 4 m) et les bateaux à fond en V peu profonds. En outre, l’introduction d’un ProKicker 25 ch répond à la demande d’un meilleur contrôle de la vitesse de traîne pour les grands bateaux de 26 à 39 pieds (7,9 à 11,9 m) qui naviguent dans les eaux agitées et les vents que l’on rencontre souvent dans les eaux septentrionales.

Les moteurs de la plate-forme sont disponibles avec démarrage électrique ou manuel, barre ou commandes à distance, relevage manuel ou électrique (Power Trim), et hélice ou propulsion par jet. Les modèles avec direction manuelle sont équipés d’une barre franche primée ergonomique de près de 23 pouces (58,4 cm), réglable pour utilisation de la main gauche ou de la main droite et d’une utilisation intuitive.

Les plaisanciers apprécieront également la facilité d’entretien de la plate-forme et l’option de gestion totale des fonctions du bateau grâce aux technologies SmartCraft.

« Hors de l’eau, l’entretien de routine n’a jamais été aussi facile », a déclaré Jim Hergert, senior category manager. « Le système de changement d’huile sans perte comporte un bac de récupération sous le filtre à huile pour récupérer les éventuelles gouttes, et l’eau peut être rapidement évacuée du filtre à carburant sans outils. »

« Les instruments SmartCraft fournissent des données vitales sur le moteur sur simple pression d’un bouton et les pêcheurs peuvent régler leur vitesse de traîne par incréments de 10 tr/min grâce à la fonction Troll Control », a expliqué Jim Hergert.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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