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« La nouvelle plate-forme Mercury 25 et 30 ch apporte de nouvelles capacités et une meilleure expérience consommateur à une grande variété de bateaux de plaisance et professionnels », a déclaré Chris Drees, président de Mercury Marine. « En plus d’être plus légers, plus rapides et plus silencieux, les nouveaux moteurs de cette gamme proposent ce que les plaisanciers ont demandé, avec de nouvelles options fascinantes comme les technologies numériques et une barre franche positionnée de manière ergonomique. »
Avec un poids de départ de 60 kg, ces nouveaux moteurs trois cylindres sont 16 % plus légers que la génération précédente et offrent une économie de carburant de premier ordre. Les moteurs hors-bord se déclinent en plusieurs modèles : 25 et 30 ch FourStroke, 25 ch SeaPro™ et 25 ch ProKicker™.
Les nouveaux modèles FourStroke 25 et 30 ch et SeaPro 25 ch constituent la solution idéale pour les bateaux utilitaires à fond en V et les barques à fond plat en aluminium de 11 à 16 pieds (3,4 à 4,9 m), les bateaux gonflables, les micro-skiffs en composite et en fibre de verre de 11 à 13 pieds (3,4 à 4 m) et les bateaux à fond en V peu profonds. En outre, l’introduction d’un ProKicker 25 ch répond à la demande d’un meilleur contrôle de la vitesse de traîne pour les grands bateaux de 26 à 39 pieds (7,9 à 11,9 m) qui naviguent dans les eaux agitées et les vents que l’on rencontre souvent dans les eaux septentrionales.
Les moteurs de la plate-forme sont disponibles avec démarrage électrique ou manuel, barre ou commandes à distance, relevage manuel ou électrique (Power Trim), et hélice ou propulsion par jet. Les modèles avec direction manuelle sont équipés d’une barre franche primée ergonomique de près de 23 pouces (58,4 cm), réglable pour utilisation de la main gauche ou de la main droite et d’une utilisation intuitive.
Les plaisanciers apprécieront également la facilité d’entretien de la plate-forme et l’option de gestion totale des fonctions du bateau grâce aux technologies SmartCraft.
« Hors de l’eau, l’entretien de routine n’a jamais été aussi facile », a déclaré Jim Hergert, senior category manager. « Le système de changement d’huile sans perte comporte un bac de récupération sous le filtre à huile pour récupérer les éventuelles gouttes, et l’eau peut être rapidement évacuée du filtre à carburant sans outils. »
« Les instruments SmartCraft fournissent des données vitales sur le moteur sur simple pression d’un bouton et les pêcheurs peuvent régler leur vitesse de traîne par incréments de 10 tr/min grâce à la fonction Troll Control », a expliqué Jim Hergert.