
Qui sont les Nomad Citizens ?
Dani, née en Yougoslavie, a fui la guerre à 11 ans pour la Hongrie où elle y a fait ses études et s’est installée en France comme dentiste. Libre et créative, elle aime les défis. C’est elle qui est derrière les contenus publiés sur les réseaux à travers ses vidéos et ses photos. Marvin, originaire de La Réunion et de Bretagne, a passé 6 ans comme officier-marinier dans la Marine, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il gère aujourd’hui des salles de CrossFit à distance et partage sa passion du sport et des océans avec sa famille. Tara, leur premier enfant, 3 ans, parle français, serbe et anglais. Très intelligente, elle a soif d’apprendre et participe à toutes les activités à bord du bateau. Enfin, Soan, leur second enfant, né en 2022, vient agrandir la famille nomade qui va avoir besoin dorénavant d’un plus grand bateau.
En deux ans, les vidéos des Nomad Citizen ont cumulé plus de 3 millions de vues. La chaîne est suivie par plus de 23 000 abonnés sur Youtube. 12 000 abonnés les suivent également sur Instagram.
Un beau jour, ils ont décidé de tout laisser derrière eux et ont acheté un voilier pour faire le tour du monde. Depuis lors, ils parcourent les mers et les océans et partagent leur histoire avec une communauté grandissante.

Les aventures avec Mercury
Pour les aider dans leurs aventures, Mercury Marine France a fourni à Sailing Nomad Citizen un moteur fiable de dernière génération. De plus, grâce à l’assistance mondiale de Mercury et son réseau de concessionnaires dense, ils peuvent bénéficier d’un service haut de gamme où qu’ils aillent.
Sailing Nomad Citizen a spécifiquement choisi le moteur hors-bord transportable Mercury F20 MLH EFI pour ses nombreux avantages.
Son système d’injection électronique du carburant permet un démarrage rapide, et une reprise immédiate et sans à-coups. La barre franche multifonctions est ergonomique, ambidextre et facilement ajustable. Le bloc bicylindre (333 cc), produit un couple exceptionnel et une accélération optimale.
Léger (45 kg) il offre une meilleure portabilité et des performances accrues. Plus de puissance, moins de poids pour un meilleur déjaugeage et une vitesse de pointe plus importante. Enfin, son design est inspiré des plus fortes puissances (V6 et V8) qui font aujourd’hui la renommée de Mercury.
Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine France a déclaré : « En mettant en place ce partenariat, Sailing Nomad Citizen permet à Mercury de développer sa visibilité auprès d’une cible de propriétaires de bateaux à voile qui utilisent des moteurs sur leurs annexes. Cette collaboration est une opportunité de mettre en avant, à plus ou moins long terme, la toute nouvelle série de moteurs hors-bord électriques, Avator, lancée par Mercury début 2022, auprès d’un public sensible au développement durable, une valeur fondamentale chez Mercury »

Suivez Sailing Nomad Citizen sur les réseaux sociaux :
Youtube : Sailing Nomad Citizen
Instagram : @sailing_nomad_citizen
Facebook : @sailingnomadcitizen