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Navigator 24 & 26 - BRIG
La gamme Navigator est polyvalente, ses modèles pouvant être utilisés aussi bien pour aller à la pêche que pour une balade côtière en famille, en toute sécurité grâce aux flotteurs extra-larges et sa coque en V. Ils sont tous équipés de nombreux accessoires permettant de personnaliser le bateau, et de nombreux rangements. Côté motorisation, le Navigator 26, nouveau navire amiral, peut être équipé jusqu’à 400 ch.
Pardo GT52 - Cantiere del Pardo
Une nouveauté qui aurait dû être présentée au Boot de Düsseldorf... Le Pardo GT52 est une vedette de 16 m de long, qui se positionne entre les modèles walkaround et la gamme Endurance. Il s’adresse à ceux qui cherchent davantage de volume que dans un modèle walkaround, sans sacrifier la performance. Le meilleur des deux mondes avec la coque du GT50 et la timonerie de l’Endurance 60. C’est dans l’aménagement intérieur que la différence majeure s’opère : les moteurs ont été déplacés vers l’arrière pour offrir plus d’espace dans les cabines. De plus, deux options sont possibles : une cuisine à l’extérieur sur le pont principal ou sur le pont inférieur, au pied de la descente. Dans tous les cas, on retrouve trois cabines et deux salles d’eau. Motorisation en standard : 2 x Volvo IPS 650.
Prestige M48 - Prestige Yachts
Le lancement par Prestige d’un catamaran de 48 pieds, annonciateur d’une gamme M complète, confirme la dimension prise par le marché du multi-power. En combinant les codes du luxe présents sur ses monocoques à l’espace disponible sur un multicoque, le chantier vendéen y fait une entrée remarquée. La suite propriétaire presque tout en largeur, en avant de la nacelle, devrait à elle seule mériter le détour. Le style donné par Garroni Design et le savoir-faire des équipes Prestige de la conception à la réalisation devraient faire de la Prestige M48 une nouvelle référence pour la vie en mer.
Imagine 130 - ZAR Formenti
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Fleuron de la flotte ZAR Formenti, Imagine 130 est long de 13 m et large de 4,57 m. Il offre un espace extérieur assez remarquable, avec T-top en carbone, cuisine et deux solariums. Sous le pont, on retrouve deux grandes cabines, une propriétaire à l’avant et une seconde à l’arrière, ainsi qu’une grande salle de bains avec douche séparée. Le tout pour une puissance de 1 300 ch. Il a été dévoilé au salon de Gênes, en septembre 2021.
Bavaria SR36 - Bavaria Yachts
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Ce modèle aurait dû être présenté au salon de Düsseldorf en janvier dernier. Il sera décliné en version hard-top ou soft-top. Dans les deux cas, le SR36 offre un large cockpit avec banquette en L, une cuisine, un grand bain de soleil, et sous le pont : deux cabines, un carré et une salle de bains. Il est signé du designer Marco Casali, en partenariat avec le cabinet MICAD.
Sessantasette - Cranchi
Lancé en début d’année, ce nouveau modèle s’appelle Sessantasette, comme le numéro, est long de 20,80 mètres et vient enrichir la gamme des flybridges de Cranchi. Ce motor-yacht sera personnalisable, en particulier pour la décoration, l’ameublement ou encore les couleurs de coque. Au pont inférieur, il sera aménagé avec trois cabines doubles, une cabine simple et un espace équipage, ainsi que trois salles d’eau. Il sera propulsé par deux moteurs Volvo Penta D13 IPS 1350.
Aquila 28 Molokai - Aquila Boats
Les multicoques moteur de taille raisonnable n’étant pas légion, l’arrivée de l’Aquila 28 Molokai a retenu toute notre attention. Pensée avant tout pour la pêche en mer, l’unité propulsée par deux moteurs hors-bord de 150 ch ou 200 ch chacun, offre des qualités marines, une surface de pont et une stabilité exceptionnelles. Théoriquement transportable avec ses 2,96 m de largeur pour 8,60 m de longueur de coque, l’engin pèse tout de même au minimum 2,80 tonnes avec deux moteurs en place. Il n’en reste pas moins que ce bateau d’inspiration hawaïenne pourrait bien séduire l’Europe.
Seavy 11 - Sea Venture
Il devrait toucher l’eau du côté de Canet-en-Roussillon cet été : le Seavy 11 est le premier modèle de la jeune société française A Sea Venture Yachting. Avec ses 11 mètres de long, le Seavy 11 vient se classer dans la catégorie des weekenders. Équipé de deux moteurs de 370 ch, il atteint les 35 nœuds en vitesse de croisière et dépasse les 40 nœuds en vitesse de pointe. Côté aménagement, il est ultra-modulable et offre de nombreuses configurations d’aménagement du pont et des coques.
Mimì Libeccio 13.5 Cabin - Gozzi Mimì
Gozzi Mimì continue d’élargir sa gamme et, en collaboration avec le Studio Rivellini, a conçu la nouvelle version de son plus grand bateau. Le bateau est basé sur le Libeccio 13.5, le modèle historique de la marque fondée en 1975, et a développé une nouvelle version dans le but de combiner les avantages classiques des bateaux planants avec un confort sans précédent. Les trois cabines séparées, une avec un lit double et deux avec des lits jumeaux, sont idéales pour une croisière de plusieurs jours qui alterne moments de détente et navigation rapide. Comme sur tous les modèles du chantier, le bois utilisé est un teck massif de qualité et la coque en fibre de verre est obtenue grâce à la méthode de l’infusion. Il sera présenté en avant-première mondiale au salon nautique de Gênes 2022.
Leopard 46PC - Chantier Robertson & Caine
Le Leopard 53PC connaissant un succès retentissant, le chantier sud-africain n’a pas tardé à décliner le concept en 46 pieds. Bénéficiant lui aussi d’un dessin 100 % dédié, ce nouveau modèle réussit le même cocktail. Design moderne, vastes surfaces vitrées, cabines pullman et salles moteurs totalement indépendantes pour le confort. Pouvant atteindre 22 nœuds en pointe, il dispose de 1600 milles d’autonomie à 14 nœuds. Conjuguant modernité et longue expérience du sujet, soit 30 ans, le Leopard 46PC offre en plus un immense flybridge et un cockpit avant accessible depuis le carré.
Leen 50 - Leen Trimarans
Révélée début avril, la sortie d’un Leen 50 n’est pas passée inaperçue. Pourtant plus court que ses aînés de 56 et 72 pieds, ce nouveau modèle garde une ligne séduisante grâce à un flybridge raisonnable. Avec ses deux moteurs excentrés dans les flotteurs, son immense plateforme panoramique accueillant suite propriétaire, carré, cuisine et timonerie de plain-pied, le chantier rochelais continue d’innover. Avec 10 nœuds en croisière, 14 en pointe, des passavants très protégés et une consommation modérée, il pourrait être le vrai trawler du XXIe siècle.
DB/43 - Jeanneau
Jeanneau s’approprie le segment des day-boats de luxe, en témoigne ce premier yacht de la gamme, le DB/43, conçu avec un plan de pont très ouvert mais aussi avec un aménagement intérieur spacieux et lumineux. Le nouveau DB/43 sera disponible en versions hors-bord et in-bord. Il est l’oeuvre du designer italien Camillo Garroni et de l’architecte Michael Peters Yacht Design. Le DB/43 réunit judicieusement tous les atouts de deux univers distincts : l’express-cruiser, de par ses fonctionnalités, et le premium day-boat pour son design élancé et ses finitions soignées.
Gozzo 45 - Apreamare
Après le succès du Gozzo 35, le chantier naval de Sorrento dévoile les premiers dessins de son nouveau navire amiral : le Gozzo 45, qui sera présenté en septembre au Yachting Festival de Cannes. L’esthétique respecte pleinement les lignes traditionnelles du Gozzo Sorrentino, bien que résolument et judicieusement modernisées. Clairement méditerranéen, il se distingue par l’absence totale de marches sur le pont, dans le strict respect de la philosophie walkaround. Du côté des aménagements extérieurs on retrouve une généreuse plateforme arrière, deux grands bains de soleil, la table du cockpit qui peut accueillir 8 à 10 invités, un salon avant, des grands ponts latéraux et des hauts pavois. Sous le pont, le nouveau Gozzo 45 propose un aménagement à deux cabines, comprenant une dinette et deux salles de bains, et un aménagement optionnel à trois cabines et deux salles de bains.
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