
Le Libeccio 13.5 Cabin s'adresse aux plaisanciers expérimentés, qui aiment l'équilibre entre le chic de ce type de bateau et l'habitabilité de modèles plus modernes. "Le retour d'expérience des modèles les plus longs, tant en Italie qu'à l'étranger, a confirmé notre intention de lancer un bateau qui offre une navigation sûre et passionnante d'une part, et un grand confort d'autre part. Ce modèle est parfait pour une famille ou un groupe d'amis qui souhaitent passer la nuit à bord dans le confort, grâce à un aménagement comprenant trois cabines, deux salles de bain et une cuisine", commente Domenico Senese, PDG du chantier napolitain.

Le bateau est basé sur le Libeccio 13.5, le modèle historique de la marque fondé en 1975, et a développé une nouvelle version dans le but de combiner les avantages classiques des bateaux planants avec un confort sans précédent. Les trois cabines séparées, une avec un lit double et deux avec des lits jumeaux, sont idéales pour une croisière de plusieurs jours qui alterne moments de détente et navigation rapide. Un niveau d'intimité typique des grands yachts est également assuré par la présence de deux salles de bain, toutes deux avec double entrée.


Comme sur tous les modèles du chantier, le bois utilisé est un teck massif de qualité et la coque en fibre de verre est obtenue grâce à la méthode de l'infusion.

Il est équipé de deux moteurs Yanmar de 370 ch chacun pour une vitesse de pointe de 30 noeuds.

