Le nouveau Apreamare Gozzo 45 fait sensation au Cannes Yachting Festival

Bateaux à moteur
Dimanche 11 septembre 2022 à 12h15

Le nouveau Gozzo 45 est présenté pour la première fois au Yachting Festival de Cannes, qui fermera ses portes ce soir. L'âme méditerranéenne, les espaces surprenants et le savoir-faire artisanal ont toujours défini la marque Apreamare, et le nouveau vaisseau amiral de la ligne Gozzo va encore plus loin.

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Le nouveau Gozzo 45 est présenté pour la première fois au Yachting Festival de Cannes, qui fermera ses portes ce soir. L'âme méditerranéenne, les espaces surprenants et le savoir-faire artisanal ont toujours défini la marque Apreamare, et le nouveau vaisseau amiral de la ligne Gozzo va encore plus loin.

Apreamare, après les débuts réussis du Gozzo 35, désormais emblématique et best-seller, a choisi le salon nautique international de Cannes pour présenter le très attendu Gozzo 45, un cruiser au style méditerranéen alliant à la fois le charme du gozzo de Sorrente avec le respect des lignes traditionnelles, avec des formes innovantes. Le Gozzo 45 est walkaround, avec de larges passerelles et une absence totale de marches sur le pont pour une circulation simple et sans entrave.

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En partant de la poupe, la grande plateforme de bain offre de la place pour une annexe ou un jet ski et peut faciliter le déploiement, tandis que les invités peuvent entrer et sortir de l'eau confortablement grâce à l'échelle coulissante intégrée. En entrant dans le cockpit, qui mesure 26 m2, on trouve un grand bain de soleil et un canapé en forme de C pour huit personnes qui entoure la table à manger. Le meuble bar de trois mètres de long est entièrement personnalisable et peut être aménagé selon les besoins du propriétaire avec un réfrigérateur simple ou double, un refroidisseur de vin, une machine à glaçons, des plaques à induction, un barbecue ou une plaque chauffante, ainsi qu'un généreux plan de travail, complété par l'évier.

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Le poste de pilotage est équipé d'une instrumentation de pointe, qui s'intègre parfaitement au style du bateau. La disposition des sièges est prévue pour quatre personnes, et se compose de deux canapés pliables - qui permettent également de se lever - pour faire de la navigation un moment vraiment convivial entre le propriétaire, et la famille ou les invités à bord. Toute la zone de pilotage est recouverte d'un T-top qui peut être intégré à un auvent en maille noire sur des supports en carbone pour atteindre l'extrême poupe. A la proue, on trouve une deuxième zone de détente, avec un bain de soleil intégré au canapé. En face, deux fauteils complètent l'ensemble.

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Les intérieurs : espace et lumière

L'aménagement standard comprend deux cabines avec une dînette et deux salles de bain, tandis qu'il existe une version disponible avec trois cabines et deux salles de bain.

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Dans la version standard, l'environnement est un espace ouvert, qui s'étend sans discontinuité jusqu'à la cabine avant pour donner une sensation d'ouverture et de luminosité (espace qui peut être fermé par une cloison sur demande). Sur la gauche, il y a un canapé en L avec, à côté, un meuble pouvant servir de refroidisseur de vin ou de réfrigérateur supplémentaire. La deuxième cabine, située sur le côté tribord de la poupe, est équipée d'un lit français et d'un lit simple escamotable, idéal pour accueillir un couple avec un enfant, par exemple. Au milieu du bateau, entre cette cabine et la cabine avant, se trouve la deuxième salle de bain avec douche.

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Dans la configuration à trois cabines, la cabine avant aura la même taille et la même position, tandis qu'à l'arrière, par contre, il y aura deux cabines jumelles avec deux lits simples chacune. Les deux salles de bain latérales au milieu du navire sont équipées de toilettes, de lavabos et de douches séparées.

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La coque a été conçue pour offrir les deux systèmes de propulsion adaptés à ce type de bateau : ligne d'arbre traditionnelle ou pods Volvo Penta IPS. La vitesse maximale estimée est de 30 nœuds, et il est prévu qu'elle atteigne 25 nœuds avec deux Cummins de 600 chevaux chacun, tandis que l'option IPS Volvo Penta 650 devrait atteindre une vitesse maximale de 33 et une vitesse de croisière de 27 nœuds.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…