Antares 7 de BENETEAU : encore plus de polyvalence

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Résolument tourné vers les loisirs en famille, l’Antares 7 innove pour améliorer le confort et prolonger les sorties sur l’eau. Ce weekender s’adresse plus que jamais aux amoureux de la mer. Polyvalent, grâce à de nouveaux aménagements et équipements, l’Antares 7 s’offre une véritable montée en gamme.

Résolument tourné vers les loisirs en famille, l’Antares 7 innove pour améliorer le confort et prolonger les sorties sur l’eau. Ce weekender s’adresse plus que jamais aux amoureux de la mer. Polyvalent, grâce à de nouveaux aménagements et équipements, l’Antares 7 s’offre une véritable montée en gamme.

La gamme Antares de BENETEAU poursuit sa mue avec la nouvelle Antares 7. Celle-ci suit la voie tracée par l’Antares 8. Confortable et accueillante, l’Antares 7 gagne encore en polyvalence. Porte de coupée, large passavant tribord, casquette équipée, toilettes séparées, couchages et rangements spacieux… Des innovations et des astuces qui se cumulent pour en faire le bateau idéal pour les loisirs nautiques en famille, les croisières le temps d’un week-end, ou les sessions de pêches entre amis.

« Nous avons pensé l’Antares 7 comme un weekender facile à vivre, parfaitement optimisé pour les loisirs mais également très protecteur pour ses passagers. Il bénéficie des développements issus de l’Antares 8, notamment en matière de modularité. L’Antares 7 saura s’adapter à toutes les activités et à tout moment de la journée, permettant à ses passagers de déjeuner ou passer la nuit à bord dans un grand niveau de confort, tout en permettant la pratique d’activités nautiques dans les meilleures conditions. Par ailleurs, le style de l’Antares 7 constitue une autre caractéristique majeure de cette unité, qui affiche une identité conjuguant dynamisme et élégance grâce à des lignes épurées. Nous sommes heureux de présenter cette nouvelle génération d’Antares 7 qui repousse encore un peu plus les jalons en termes de vie à bord dans ce niveau de gamme. » Alexis Chas, chef de produit Antares.

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Un design distinctif et élégant

La nouvelle Antares 7 affiche fièrement un style dynamique et élégant. Le liston positionné proche de la partie haute du franc-bord, contribue à allonger la ligne du bateau. Fidèle à l’identité de la gamme, ce weekender conserve ses traits caractéristiques - comme l’arche constituée par la casquette de timonerie - en y ajoutant un caractère plus affirmé et une belle touche de modernité. Les versions Cruising et Fishing de l’Antares 7 bénéficient de décorations spécifiques appliquées sur la timonerie et la coque.

Un bateau astucieux

Pour pêcher, se baigner, bronzer, partager un repas, et profiter pleinement de tous les plaisirs de la mer, l’Antares 7 répond toujours présente. Transportable par la route - car sa largeur reste inférieure à 2,5 m - elle vous permettra d’explorer de nombreux horizons. Ses aménagements facilitent la vie à bord et les activités. Les accès sont aisés, notamment grâce à une porte de coupée à tribord, utile pour les accostages.

Le vaste cockpit en U accueille confortablement 5 personnes pour des déjeuners et des moments de convivialité, avec une banquette bâbord rabattable dans le franc-bord et une banquette située en face de la porte vitrée, qui peut abriter une glacière. Evidemment, l’ensemble de ces assises pourront être facilement converties pour créer un spacieux bain de soleil.

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Un bateau fonctionnel et pratique

Les nombreux rangements répartis dans le cockpit permettent d’organiser idéalement l’équipement de bord, pour une ou plusieurs journées. Une nouveauté : le cockpit de l’Antares 7 est légèrement décalé vers bâbord. Ce qui libère l’espace à un large passavant à tribord, facilitant ainsi l’accès au bain de soleil avant et à la baille à mouillage.

La casquette de timonerie peut être prolongée par un bimini pour offrir une protection intégrale aux passagers à l’arrière du bateau. Elle peut également être dotée de barres longitudinales pour emmener en toute sécurité du matériel encombrant comme un paddle.

Un carré avec encore plus de modularité

Accueillant, le carré de l’Antares 7 offre un confort inédit. La modularité est renforcée grâce à un siège pilote pivotant, et une banquette copilote qui bascule en un tournemain. Elle permet ainsi de créer un vis-à-vis avec la seconde banquette, ou une couchette. Le coin cuisine, installé derrière le siège du pilote, est équipé d’un réchaud, d’un évier et d’un frigo.

Le souci du détail et des finitions se retrouvent dans le carré, avec un poste de pilotage particulièrement valorisant, paré d’une planche de bord monobloc intégralement noire.

Et sous le pont...

La cabine de l’Antares 7 témoigne du savoir-faire de BENETEAU en matière d’aménagement, avec un vaste espace qui pourra être configuré pour favoriser soit le confort, soit les volumes de chargements. Aux côtés de la couchette double, en version standard, l’Antares 7 propose ainsi à tribord un grand espace de rangement équipé d’un WC chimique. En version Weekender, cet espace devient cloisonné et abrite désormais, en plus d’un WC, un évier, faisant de l’Antares 7 un bateau confortable adapté aux petites croisières.

Un comportement stable en navigation

Forte d’une motorisation de 200 ch, l’Antares 7 peut atteindre une vitesse maximum de 33 noeuds si nécessaire. Sa carène est toutefois optimisée pour assurer un comportement stable et confortable à une vitesse de croisière de 21 noeuds.

L’Antares 7 est conçue pour donner accès aux loisirs en mer, en délivrant à la fois plaisir de pilotage et sécurité pour les passagers. A noter que l’Antares 7 pourra être dotée en option d’un propulseur d’étrave pour faciliter les manoeuvres de port.

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Antares 7 Fishing : un aménagement pensé pour les pêcheurs

Directement dérivée de l’Antares 8, la déclinaison Fishing de l’Antares 7 en reprend tous les ingrédients, pour le plus grand plaisir des amateurs de pêche les plus exigeants. Ainsi, la banquette arrière fait place à une station de pêche intégrant porte-cannes, porte-gobelets, planche à découper et rangements pour les leurres et les hameçons. Un vivier prend place à bâbord. A tribord, sous le passavant, on trouvera un rangement à leurre supplémentaire.

Avec son plan de pont totalement ouvert, l’Antares 7 Fishing facilitera les déplacements des pêcheurs qui pourront se positionner à leur guise. Une banquette escamotable reste cependant disponible dans la station de pêche et une autre banquette amovible pourra prendre place dans le franc-bord bâbord. Quant à la porte de coupée, elle facilitera la remontée des gros poissons. Enfin, la casquette pourra être équipée de cinq porte-cannes supplémentaires, ainsi que d’un projecteur et d’un écran supplémentaire de 9 pouces relié au sondeur.

La nouvelle Antares 7 est présentée en première mondiale au Southampton International Boat Show. Elle sera ensuite exposée à La Rochelle puis à Barcelone.

Fiche technique :

Longueur hors-tout : 7,48 m

Longueur de coque : 6,48 m

Largeur hors-tout : 2,53 m

Largeur de coque : 2,50 m

Déplacement lège : 1 886 kg

Tirant d'air : 2,30 m

Tirant d'eau : 0,50-0,80 m

Capacité carburant : 170 l

Capacité eau : 50 l

Puissance moteur maximum : 147 kW - 200 ch

Designer : Sarrazin Design

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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