Mercury Marine présente ses nouveaux moteurs hors-bord V10

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Par Figaronautisme.com

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a présenté aujourd’hui le tout premier moteur hors-bord V10 de l’industrie avec le lancement officiel de ses tout nouveaux moteurs hors-bord 5,7 L 350 et 400 ch Verado®.

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a présenté aujourd’hui le tout premier moteur hors-bord V10 de l’industrie avec le lancement officiel de ses tout nouveaux moteurs hors-bord 5,7 L 350 et 400 ch Verado®.

Fidèles à la marque Verado primée, les nouveaux moteurs V10 sont les plus silencieux et les plus souples de leur catégorie, 45 % plus silencieux que leurs principaux concurrents à vitesse de croisière. En plus du NVH, les nouveaux Verado sont non seulement compatibles avec les dernières technologies Mercury SmartCraft® mais seront également proposés avec un alternateur « mode double » 48V/12V en option conçu pour s’associer de manière transparente avec le système Fathom® e-Power de Navico Group, un système intégré avec batterie lithium-ion de gestion de l’alimentation auxiliaire offrant aux plaisanciers la possibilité de se passer d’un système de générateur embarqué.

« Les tout nouveaux moteurs hors-bord Mercury V10 Verado sont exactement ce que les plaisanciers attendaient d’une plate-forme 350 et 400 ch », a déclaré Chris Drees, président de Mercury Marine. « Ils sont puissants, souples et silencieux. Ils possèdent bon nombre des mêmes caractéristiques d’économie de carburant qui caractérisent notre gamme de moteurs hautes performances. Ils offrent également le même type d’expérience de navigation haut de gamme qui a rendu les moteurs hors-bord Verado légendaires. Les moteurs hors-bord V10 Verado consolident la position de leader de Mercury sur le marché des moteurs hors-bord hautes performances. »

Les moteurs hors-bord V10 Verado bénéficient des mêmes caractéristiques et technologies de pointe que celles que les plaisanciers apprécient sur les plates-formes V12, V8 et V6 de Mercury Marine. Le nouveau V10 offre à la fois raffinements haut de gamme et polyvalence pour une large gamme d’applications.

Avec un poids de 316 kg seulement et la même distance de montage de 26 pouces que les moteurs hors-bord V8, les moteurs V10 offrent une compatibilité optimale avec les modèles de bateaux actuels. Ce design léger et compact offre les performances que les plaisanciers recherchent et fait de ces moteurs une solution parfaite pour les applications multimoteurs ou la remotorisation des bateaux.

Moteur atmosphérique V10 5,7L

La nouvelle plate-forme est équipée de la première tête motrice V10 atmosphérique du secteur des moteurs hors-bord. Elle bénéficie de la cylindrée de 5,7 litres la plus élevée de sa catégorie et d’un design à quadruple arbre à cames à la hauteur des performances souhaitées pour propulser les bateaux avec une vitesse et une accélération exceptionnelles. Un alternateur de 150 ampères, le meilleur de sa catégorie, charge rapidement les batteries du bateau et assiste intelligemment le système électrique du bateau.

Toute nouvelle embase

La toute nouvelle embase hydrodynamique de la plate-forme est conçue pour améliorer les performances et la durabilité dans de multiples applications tout en optimisant l’efficacité énergétique. Les ingénieurs de Mercury sont revenus aux premiers principes d’ingénierie et ont conçu la toute nouvelle hélice Revolution X pour qu’elle corresponde parfaitement au V10 Verado à tous égards. Des pales plus larges et de plus grand diamètre, combinées à la démultiplication de la nouvelle embase, assurent une excellente maniabilité, des accélérations saisissantes et un rendement élevé à toutes les vitesses.

Des performances de toute grande classe

Calibrés pour offrir des performances optimales avec du carburant standard (95 RON), ces moteurs hors-bord sont également dotés de technologies qui optimisent l’économie de carburant, d’un système d’alimentation en carburant à mélange pauvre en boucle fermée et du système ARO (Advanced Range Optimization).

Fonctions intuitives et technologies avancées

Le système ASC (Adaptative Speed Control) maintient le régime du moteur malgré les changements de charge ou de conditions, ce qui facilite le franchissement de fortes houles et rend la navigation à faible vitesse plus souple. La technologie Transient Spark ajuste électroniquement le calage d’allumage pour optimiser la puissance à bas régime.

Les moteurs V10 Verado seront également compatibles avec un nouveau système de direction électrique Mercury pour les bateaux multi-hors-bord dont la commercialisation est prévue pour février 2023. Le nouveau système offrira une meilleure réactivité de la direction, un gréement considérablement simplifié et une réduction de plus de 50 % de la consommation d’énergie.

« Nous avons mis nos ingénieurs au défi d’améliorer l’accélération et les performances globales des nouveaux moteurs hors-bord V10 Verado, tout en les rendant plus silencieux et plus légers que leurs concurrents dans cette gamme de puissance », a déclaré Tim Reid, vice-président du développement de produits et de l’ingénierie chez Mercury Marine. Une fois de plus, ils ont dépassé les attentes tout en incorporant des technologies qui rendent l’utilisation et l’entretien du bateau intuitivement simples. »

Le développement des moteurs hors-bord V10 Verado est le fruit de l’engagement continu de Mercury à investir massivement dans la R&D et la capacité de production pour répondre à la forte demande des clients. À cette fin, l’entreprise a investi 2 milliards de dollars depuis 2008 et sa zone de production s’est étendue à plus de 275 000 mètres carrés.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…