Ferretti Yachts présente la nouvelle version du 670

Yachting
Par Figaronautisme.com

Ferretti Yachts dévoile une version renouvelée de son modèle 670, une évolution qui vient enrichir l'offre du chantier tout en mettant en avant son engagement à allier confort, fonctionnalité et esthétique raffinée. À retrouver en exclusivité chez ABYS Yachting.

©Ferretti Group
Ferretti Yachts dévoile une version renouvelée de son modèle 670, une évolution qui vient enrichir l'offre du chantier tout en mettant en avant son engagement à allier confort, fonctionnalité et esthétique raffinée. À retrouver en exclusivité chez ABYS Yachting.

Ce restylage important introduit plusieurs nouveautés, dont un design extérieur révisé, un hard top et des intérieurs repensés. Bien que le 670 conserve les traits caractéristiques qui ont fait son succès ces dernières années, ce nouveau modèle représente un pas en avant, marquant la continuité d'un processus de renouvellement lancé avec de nouveaux agencements et des collaborations avec des designers contemporains.

Présenté au Yachtinng de Cannes 2024, le Ferretti Yachts 670 mesure 20,24 mètres de long pour une largeur maximale de 5,38 mètres. Le design extérieur est signé par le groupe Ferretti en collaboration avec l'architecte Filippo Salvetti, tandis que les intérieurs ont été imaginés par le studio Ideaeitalia.

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Des aménagements extérieurs repensés

L'extérieur du Ferretti Yachts 670 se distingue par des améliorations notables. Le cockpit et la plateforme arrière couvrent une surface d’environ 20 m², offrant un espace idéal pour des repas en extérieur. L'accès direct à l'eau, ainsi que deux grands compartiments de rangement dans le transom, contribuent à une organisation optimale de cet espace. La capacité du bateau à transporter un annexe de 3,45 m grâce à un système de levage est également un atout.

À l’avant, l’espace de vie généreusement agencé offre environ 11 m² d’espace, avec une ergonomie améliorée et la possibilité de l'abriter sous un bimini. Cet espace comprend trois grands canapés, dont deux en proue, et des tables modulables permettant de créer un cadre fonctionnel et agréable. Les sièges face à la mer intègrent également des radeaux de sauvetage et du rangement supplémentaire.

Le flybridge conserve la disposition de la version précédente tout en augmentant l’espace dédié aux sièges dans la dinette. Il peut être aménagé d’un grand bain de soleil à l'arrière, tandis qu’au centre, une zone sociale avec canapé en C et table à manger a été intégrée. À l’avant, la deuxième station de barre, accompagnée d'un fauteuil de pilote Poltrona Frau, donne sur un grand bain de soleil. Le hard top a été entièrement redessiné, avec une section centrale ouvrante, et une option de bimini électrique est proposée en alternative.

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Des intérieurs réaménagés pour plus de confort

Les aménagements intérieurs ont été revus par Ideaeitalia pour offrir davantage de confort et de praticité. Le salon principal, situé sur le pont principal, est composé de deux canapés en vis-à-vis avec une table basse centrale. Un écran TV rétractable, intégré au canapé tribord, se déploie grâce à un mécanisme élévateur.

La cuisine, disposée plus fonctionnellement face à la salle à manger, s’intègre parfaitement dans un grand espace ouvert comprenant également une banquette en forme de L. La station de barre, située sur le côté tribord, est équipée d'une instrumentation moderne, avec un pare-brise sans pilier central pour une meilleure visibilité en navigation.

Le volume des espaces de rangement et de sièges a été optimisé dans le salon et la cuisine, et l’accès à l’extérieur, via une porte près de la station de barre, a été facilité.

La cabine armateur, située dans la partie centrale du bateau, est particulièrement spacieuse pour cette catégorie, avec une surface totale de 18 m². Elle dispose d'un bureau privé et d’une grande penderie. La cabine VIP se trouve à l’avant, tandis qu’une deuxième cabine double est située sur le côté tribord. Chacune de ces cabines dispose d'une salle de bain privative avec douche séparée. Il est également possible d’opter pour une configuration à quatre cabines, dans laquelle l'espace bureau est remplacé par une cabine supplémentaire.

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Performances et options de motorisation

Le Ferretti Yachts 670 est propulsé par des moteurs MAN V8 de 1 000 MHP dans la version standard, permettant au yacht d'atteindre une vitesse maximale de 28 nœuds et une vitesse de croisière de 25 nœuds. Des moteurs MAN V8 de 1 200 MHP sont également disponibles, offrant des vitesses respectivement de 32 nœuds et 28 nœuds en croisière.

Le modèle peut être équipé d’un système de stabilisation Seakeeper NG6, composé de stabilisateurs gyroscopiques, afin d’améliorer la stabilité en navigation comme au mouillage.

Cette nouvelle version du Ferretti Yachts 670 marque une évolution logique du modèle, tout en conservant les éléments qui ont fait son succès. Avec ses aménagements revisités, son design extérieur modernisé et ses nouvelles fonctionnalités, ce yacht devrait continuer à séduire les passionnés de navigation à la recherche d’un espace de vie raffiné et fonctionnel.
Pour en savoir plus sur le nouveau Ferretti Yachts 670, contactez ABYS Yachting, Importateur Exclusif France des marques Ferretti Yachts, Pershing et Custom Line du Groupe Ferretti.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…