Mercury Marine annonce un partenariat mondial avec Seastorm

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A l’occasion du salon de Düsseldorf, Mercury Marine a signé un partenariat mondial avec le constructeur de bateau Seastorm. Cet accord a été étendu en France en février entre Seastorm France et Mercury Marine France.

A l’occasion du salon de Düsseldorf, Mercury Marine a signé un partenariat mondial avec le constructeur de bateau Seastorm. Cet accord a été étendu en France en février entre Seastorm France et Mercury Marine France.

Que comporte ce partenariat ?
Son objectif est de commercialiser des packages motorisés en première monte. L’offre actuelle comprend trois modèles 100% recyclables adaptés à la navigation côtière en mer et en eau douce : le Seastorm 12, 14 et 17. Ils sont proposés respectivement avec des moteurs hors-bord Mercury 20, 30 et 50 Ch avec commande à distance.

Bateaux Seastorm une construction innovante
Ils sont fabriqués à partir de polyéthylène selon une méthode de production unique et innovante. Ils sont le résultat d’un développement des produits High Density Polyéthylène par l’équipe d’ingénieurs internes et la société Mannerfeldt Design. Chaque bateau est moulé en une seule pièce grâce à un procédé de moulage par rotation de pointe. Cela permet d’obtenir une qualité de finition et de design exceptionnelle. Le matériau utilisé, recyclable à 100%, intègre des stabilisants UV permettant aux bateaux de résister aux températures très basses ainsi qu’au fort ensoleillement tout en étant durable et résistant aux chocs.

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Les avis de Seastorm France et de Mercury
Pour Jerémy Velasquez, importateur pour la France de Seastorm, « ce partenariat permet des packs premium équipés de moteurs connus et appréciés auprès de plaisanciers, pêcheurs et professionnels. Proposer un pack permet d’optimiser au mieux le prix. De plus, Seastorm bénéficiera du réseau Mercury et de son soutien marketing pour développer la marque d’origine norvégienne en France, déjà présente dans plus de 40 pays ». Pour Maurice Duranthon, « cette nouvelle offre complètera parfaitement la gamme de produits disponibles chez les revendeurs du réseau Mercury. Nous avons retenu les bateaux de cette marque pour leur design innovant et leur durabilité ».

Les packs proposés et les prix
Les bateaux Seastorm sont disponibles en plusieurs couleurs : blanc, gris foncé, gris clair, jaune, rouge, vert citron. Un Seastorm 12 avec un Mercury F20 ELPT coûte 12500 euros (ou à partir de 99 euros par mois), un Seastorm 14 avec un Mercury F30 ELPT 16990 Euros (ou à partir de 133 euros par mois), un Seastorm 17 (6 passagers), poids 380 kg sans moteur, avec un Mercury F50 ELPT 22500 euros (ou à partir de 179 euros par mois). Ces bateaux peuvent également être proposés avec d’autres moteurs de la gamme Mercury FourStore ou avec des hors-bord électriques Avator. Les bateaux sont livrés complets avec console avec pare-brise, sièges de pilotage, coussins, passes-mains et coffres de rangement.

Notre avis
Lorsque l’on envisage d’acheter un bateau non motorisé, par exemple une coque ouverte, se pose le choix du moteur pour l’équiper. Le fait qu’un motoriste s’associe avec un constructeur de bateaux pour proposer un ensemble (coque/moteur) est un plus. En fonction de la taille du bateau, le moteur qui est proposé correspond au meilleur compromis. Bien entendu, comme le signale Mercury, vous pouvez opter pour une autre motorisation, les agents de la marque sont là pour vous conseiller.

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Caractéristiques des bateaux HDPE Advantage

Opération remotorisation Mercury
En 2025, donnez une nouvelle jeunesse à votre bateau avec la nouvelle génération de moteurs grâce à des aides offertes sur une sélection de moteurs de 40 à 400 ch. Cette aide peut aller jusqu’à 6056 euros si vous achetez un Mercury 400 ch V10 ES 48V.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…