
L’EIGHTY 2, pensé comme une villa flottante
Avec ses lignes élégantes et ses volumes hors pair, le Lagoon EIGHTY 2 incarne une nouvelle façon de vivre la mer. Son cockpit arrière, largement ouvert, s’étend directement vers l’océan grâce à une plateforme modulable de 22 m2, aménageable en zone de détente ou pour accueillir annexe et jouets nautiques.
Le flybridge, de près de 50 m2, surplombe le tout. Modulable grâce au concept de « Loose Furniture », il peut être configuré au goût des propriétaires, tout en intégrant un double poste de barre qui facilite les manœuvres. « On ne résiste pas à la tentation de monter les marches qui mènent confortablement vers le fly et là, on découvre un espace surdimensionné », confie Patrick Le Quément, designer extérieur.

Le carré central, de plain-pied et baigné de lumière, relie naturellement les cockpits avant et arrière. L’intérieur, signé Massimo Gino, mêle élégance contemporaine et confort chaleureux : « Contemporain et luxueux, accueillant et relaxant, frais et lumineux : ce nouveau yacht présente un design intérieur innovant et intemporel. » La suite propriétaire, avec son lit king-size face à la mer et sa terrasse privée, parachève l’expérience.

Lagoon mise aussi sur l’innovation durable : l’EIGHTY 2 est pionnier dans l’utilisation d’une résine à faible empreinte carbone, composée à 100 % de matières bio-sourcées et recyclées, permettant une réduction de 50 % de l’impact carbone par rapport aux résines classiques. Une avancée majeure pour l’industrie nautique, qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe Beneteau visant à réduire de 30 % ses émissions d’ici 2030.
L’annonce surprise : l’EIGHTY 3 dévoile ses premières images

Comme si cela ne suffisait pas, Lagoon a profité de cette conférence de presse à Cannes pour dévoiler en exclusivité les premières images 3D de son futur modèle phare : l’EIGHTY 3. Ce yacht, qui fera sa première mondiale lors des Journées Exclusives à Bordeaux en mars 2026, promet déjà de repousser encore plus loin les standards de confort, d’innovation et de design.
Cette double annonce marque un tournant pour Lagoon, qui affirme sa position de leader dans l’univers des grands catamarans. Entre l’expérience concrète de l’EIGHTY 2 et la promesse du futur EIGHTY 3, la marque a incontestablement volé la vedette sur le Cannes Yachting Festival.