Lagoon EIGHTY 2 : le nouveau flagship du chantier

Les architectes, mais aussi les propriétaires et équipages du SEVENTY 7 ont joué un rôle central dans la création du EIGHTY 2. Lagoon a collaboré étroitement avec Patrick le Quément, dont les carnets de croquis dévoilent les premières ébauches de ce nouveau modèle.
"Né pour naviguer, ce nouveau modèle est la définition même de l'éternel. C'est un yacht iconique." Thomas Gailly, directeur de la marque Lagoon.
Un cockpit arrière ouvert sur la mer
Le cockpit du EIGHTY 2 a été pensé pour offrir un accès ouvert et direct à l'océan. Quant à la plateforme arrière, c'est une réelle invitation à la baignade.
A l’arrière du EIGHTY 2, la plateforme pouvant atteindre jusqu’à 22 m² lorsqu’elle est dépliée, est un prolongement du cockpit. Aménageable selon les envies et les projets de navigation, elle a été imaginée pour y intégrer annexe ou jet ski mais aussi pour accompagner les plus beaux plongeons en mer.
Un accès au flybridge confortable
L’escalier se distingue par sa conception à la fois simple et fonctionnelle. Il facilite l’accès au flybridge par sa pente douce, sécurisante.
"On se résiste pas à la tentation de monter les marches qui mènent confortablement vers le fly et là, on découvre un espace surdimensionné, un fly qui n'en finit pas de suggérer des moments agréables en perspective... bercé par la mer et sous le charme d'un coucher de soleil doré." Patrick Le Quement, design extérieur.
Un flybridge à votre image
Le flybridge, s'étendant sur près de 50 m², offre une vue panoramique exceptionnelle sur l'horizon. C'est également un espace pouvant être aménagé au gré des envies grâce au concept de « Loose Furniture ». Cette approche permet aux futurs propriétaires de configurer le flybridge selon leurs préférences, pour créer un cadre de voyage qui leur ressemble pleinement.
Un double poste de barre pour faciliter les manœuvres
Le flybridge est équipé d’un double poste de barre. Cela crée un espace spécial dédié aux manœuvres et permet de gagner de la place sur les ponts inférieurs. L’avantage de ce poste de barre est l’accès direct à tous les winchs et écoutes. Le mât avancé permet également d’offrir un espace généreux conçu pour se détendre entre deux destinations.
Exploiter l’énergie du soleil grâce aux panneaux solaires
Le bimini et le roof du EIGHTY 2 sont équipés de panneaux solaires pour alimenter les différents équipements à bord. Astucieusement intégrés et associés à un parc à batterie Lithium "précisément étudié", ils permettent de maximiser l’utilisation des ressources renouvelables tout en prolongeant le temps de mouillage.
Profiter de ses proches à l’avant du EIGHTY 2
Le cockpit avant est digne d’un véritable salon sur l’eau. Partiellement couvert et directement relié à la zone bar du carré par une porte et une fenêtre ouvrante, cet espace est une prolongation naturelle de l’espace de vie. Avec un aménagement ingénieux, il peut accueillir jusqu’à 8 passagers, leur offrant un cadre convivial pour se détendre. Ici, chacun peut s’émerveiller devant une vue panoramique à couper le souffle, tout en étant protégé de la brise et du soleil grâce à une toile tendue.
Circulation fluide entre l'intérieur et l’extérieur
Le carré de plain-pied, relié au cockpit arrière et au cockpit avant sur un même niveau, facilite les déplacements et garantit une circulation fluide entre les différents espaces. À l’intérieur, le grand salon offre plusieurs espaces distincts pour différents moments de vie.
"Contemporain et luxueux, accueillant et relaxant, frais et lumineux : ce nouveau yacht présente un design intérieur innovant et contemporain. Un intérieur créateur de tendances grâce à son style intemporel." Massimo Gino, design intérieur.
Design intemporel, notes contemporaines
Depuis la cabine propriétaire, le lit King size vue mer, la terrasse privée et les espaces de détente créent un véritable cocon d’intimité.
"Nous avons travaillé dans les moindres détails qui ne sont jamais des détails, car le design c'est un tout, et il faut que tout contribue à séduire." Patrick Le Quement, design extérieur.
Pionniers dans l'utilisation de styrène à faible empreinte carbone
Une résine raisonnée
Le département R&D Lagoon travaille depuis des années main dans la main avec des fournisseurs très pointus. Aujourd’hui, cette synergie permet de proposer une résine labellisée « low carbon ».
Une R&D de longue date
Les pièces non structurelles étaient déjà réalisées, depuis quelques années avec cette résine bio- sourcée et de la fibre de chanvre. L’application à la coque du EIGTHY 2 est une avancée majeure pour l’industrie. Cela signifie que cette résine a passé les tests de structure, de qualité et de technicité requis.
La composition
Les résines classiques sont composées à 100% de constituants pétro-sourcés. La résine «low carbon» est constituée de 100% de matière bio-sourcée et recyclées. Soit une réduction de 50% de l’impact carbone de la résine. Grâce à cette résine nouvelle génération, nous réalisons une économies de 10 tonnes de CO² émis par bateau. Cette innovation, s’inscrit dans les nombreux sujets à l’étude du Groupe Beneteau pour réduire son empreinte carbone de 30% d’ici 2030.
Fiche technique
Longueur hors tout : 24,97 m
Largeur hors tout : 11 m
Tirant d'eau : 1,90 m
Tirant d'air : 36,60 m
Capacité eau : 2 x 800 l
Capacité carburant : 2 x 1 400 l
Architecte naval : VPLP Design
Design extérieur : Patrick Le Quement
Design intérieur : Nauta Design