Du Cap au Cap de Bonne-Espérance

De nombreux ports de pêcheurs et des plages de sable fin jalonnent la côte.
Le Cap ou Cape Town est bâti au pied de la célèbre Mountain Table, une montagne dont le sommet plat fait effectivement penser à une table.
Les Européens découvrent le Cap de Bonne-Espérance à la fin du XVème siècle avec le passage du cap par le portugais Vasco de Gama en route pour les Indes. Les néerlandais se frotteront à la population locale en faisant escale dans leur long voyage vers l’Asie et s’y installeront pour certains, ce qui explique les noms de villes à consonance néerlandaise. Des fermiers, vignerons,… Huguenots s’installèrent également et fondèrent le ville de Franschhoek, la ville des Français.
Le Cap de Bonne-Espérance est un promontoire rocheux qui se termine par Cape Point. Cette réserve naturelle permet de rencontrer toutes sortes d’animaux comme les autruches, des singes facétieux, des petits mammifères,…
Le climat est de type méditerranéen et la meilleure période pour visiter la péninsule s’étend du mois d’octobre au mois de mars. Pensez à consulter les prévisions La Chaîne Météo Voyage avant de partir !
Les activités nautiques font le bonheur des touristes, windsurf, surf, kitesurf, nautisme et plongée sous-marine, avec les célèbres plongées en cages entourées de requins blancs…