
Après deux étapes à San Francisco, les America’s Cup World Series feront leur retour à Naples du 16 au 21 avril prochains.
Alors que le coup d’envoi de la saison 2012-13 des AC World Series a été donné à San Francisco en août dernier, où une autre étape a eu lieu en octobre, les organisateurs de la compétition ont annoncé que Naples serait la seule étape européenne du circuit en 2013. Luna Rossa avait d’ailleurs brillé sur le plan d’eau napolitain en avril dernier en s’imposant devant son public sur le championnat de course de fleet racing et en terminant second de celui de match racing. « Nous sommes ravis de revenir à Naples pour notre unique étape européenne en 2013 », a commenté Stephen Barclay, PDG de la 34ème America’s Cup. « Le public napolitain avait assisté en grand nombre aux régates de l’America’s Cup au cours desquelles leur équipe Luna Rossa Challenge s’était illustrée en 2012. Nous sommes certains que l’édition 2013 sera encore plus populaire », a-t-il ajouté. Quelque 500.000 spectateurs étaient venus sur l’événement en avril dernier pour voir les meilleurs régatiers du monde s’affronter sur des parcours condensés, spécialement conçus pour générer un maximum de manœuvres et d’action.
C’est non sans joie que le comité d’organisation napolitain a accueilli la nouvelle. « Cet événement est le résultat d’une excellente collaboration avec nos partenaires et les représentants de la ville de Naples », a déclaré de son côté Mario Hubler, PDG d’ACN, le comité local d’organisation. « Nous devons désormais retrousser nos manches et, aux côtés des organisateurs de l’America’s Cup, faire en sorte que les régates de 2013 constituent un événement plus prestigieux que celui d’avril dernier ».
Les AC 45 remettront ensuite le cap vers les Etats-Unis, où se disputeront les deux dernières étapes de la saison fin mai. Ces régates seront suivies par la Louis Vuitton Cup, régate de sélection des challengers qui s’étalera sur juillet et août, et l’America’s Cup Match qui aura lieu quant à lui en septembre dans la baie de San Francisco. Pour l’heure, c’est Oracle Team USA, l’équipe du Defender américain déjà vainqueur la saison dernière, qui est en tête du championnat.
LIRE AUSSI :