
Depuis plus de dix ans, les Extreme Sailing Series réunissent les plus grands skippers du monde dans des épreuves de haut vol aux quatre coins de la planète. En 2016, l'évènement a pris une autre dimension avec l'introduction des catamarans hydrofoil GC32. Plus petits et plus rapides que les Extreme 40 (ils peuvent atteindre les 39 noeuds, contre 30 pour les Extreme 40), créés par TornadoSport et bateaux historiques de la course, ils ont complètement transformé l'univers des régates...

L'Act 1 des Extreme Sailing Series se rapproche et, comme en 2017, direction Muscat à Oman, du 14 au 17 mars. David Graham, PDG d’Oman Sail, s’est réjoui de l’opportunité d’accueillir le premier Act de la saison.“ Nous sommes ravis d’accueillir l’Act d’ouverture des Extreme Sailing Series à Oman pour la huitième année. Cet évènement de ‘Stadium Racing’ de renommée internationale attire les projecteurs des médias du monde entier et amène des centaines de voyageurs étrangers sur nos côtes pour venir profiter de manière très accessible à ces épreuves de haut-niveau. Cet évènement nous permet de présenter notre pays au monde et s’inscrit parfaitement dans notre démarche de promouvoir le Sultanat en tant que destination haut de gamme mêlée au tourisme d’aventure.” La deuxième étape verra la flotte des Extreme Sailing Series et du GC32 Racing Tour s’unir pour former une flotte record lors des Championnats du Monde de GC32 à Riva del Garda, en Italie, du 24 au 27 Mai. Ce sera le tout premier Championnat du Monde en GC32 depuis sa reconnaissance comme Classe Internationale l’année dernière. Un peu de repos puis direction Barcelone en Espagne du 14 au 17 juin, le Portugal du 5 au 8 juillet dans un lieu qui sera annoncé dans les prochains mois, Saint-Pétersbourg en Russie du 9 au 12 août au pied du Palais d'Hiver puis enfin Cardiff (Pays de Galles) du 24 au 27 août. Après le Moyen-Orient et l'Europe, la flotte prendra la direction du continent américain, avec une épreuve à San Diego du 18 au 21 octobre. La grande finale se déroulera à Los Cabos au Mexique du 29 novembre au 2 décembre.

Des teams composés des meilleurs marins au monde
Andy Tourell, Directeur de l’Evénement des Extreme Sailing Series, qui a dirigé le développement de cette entité sportive pionnière au cours des six dernières années, a commenté : “Les Séries continueront à fournir un rythme de course chargé, inégalé par d’autres événements, pouvant aller jusqu’à 32 manches par Act. Cela signifie plus de régate pour les marins et un meilleur programme de divertissement pour les spectateurs, les invités VIP et les médias. Nous continuerons également à tirer parti de la tendance des quatre dernières années qui a vu la longueur moyenne des Stades Nautiques croître, tout en maintenant la proximité du rivage.”