
Pierre Leboucher (GUYOT Environnement - Ruban Rose) :
« Pour l’instant, j’ai été parmi les premiers leaders à empanner. Il faut profiter des conditions parce que cette nuit, ça ne va pas être pareil ! Il faut profiter des conditions parce que cette nuit, ça ne va pas être pareil ! Il y avait des dauphins qui nageaient le long du bateau et c’était vraiment sympa. C’est aussi pour cela que l’on vient faire cette course, parce qu’il y a des moments assez magiques quand même. Autant, je n’ai pas pris le temps de faire de petites vidéos au lever de lune, mais je me suis rattrapé au lever de soleil. On a l’impression que c’est simple, mais le vent n’est vraiment pas stable du tout en force et en direction. Il faut régler assez souvent. On voit souvent les gens autour sortir de leur carré pour régler soit le pilote, soit les voiles. Je vais attendre de voir comment cela forcit doucement et j’essaye de trouver de petits moments pour faire la sieste dès que je me sens fatigué. Pour l’instant, j’ai été parmi les premiers leaders à empanner. C’est Corentin Horeau qui a été le premier à déclencher le dernier… Ce jeu de placement est intéressant. En tout cas le vent change pas mal en force, en direction, en pression, ce qui fait que les bateaux se rapprochent et s’éloignent dans un mouvement permanent d’accordéon ».

Gildas Mahé (Breizh Cola) :
« Les conditions sont clémentes dont ça va. Je pense que nous avons tous bien dormi cette nuit. Il n’y avait pas de mer, le spi tenait bien donc nous avons réussi à faire des siestes en suivant les oscillations de vent, en tout cas moi j’ai réussi donc ça va. Le bateau va bien. C’est parfait pour l’instant. Le vent va rentrer doucement en avançant vers l’ouest-sud-ouest. A priori nous en avons fini avec le vent le plus faible. Cela devrait forcir doucement, régulièrement dans la journée avec un vent médium de nord-est donc ça va glisser relativement vite. Nous devrions rejoindre l’Espagne demain matin ».

Fabien Delahaye (Groupe Gilbert) :
« Pour l’instant, c’est top, ça glisse tout seul sous spi. C’est l’occasion de bien manger et de bien dormir. J’ai pas mal dormi cette nuit d’ailleurs. J’ai fait beaucoup de siestes et navigué la plupart du temps sous pilote depuis hier soir. C’est plutôt agréable. Mais il va falloir se préparer doucement aux vents plus forts qui vont souffler en se rapprochant de l’Espagne ».
Pour plus d’informations, rendez-vous sur METEO CONSULT.
Et pour suivre la course en direct, consultez la cartographie de La Solitaire.