West Whale Bay Beach, l’incontournable des Bermudes

Située à l’extrémité Ouest de la paroisse de Southampton, West Whale Bay Beach est très appréciée des familles et des touristes, qui s’y pressent au printemps pour observer le show aquatique offert par les baleines à bosse.
Le spot idéal pour observer les baleines
« La chasse à la baleine était largement pratiquée par les premiers occupants des Bermudes, qui voyait en elle une véritable manne économique. Les spots de pêche étaient facilement accessibles par bateau. West Whale Bay Beach fait partie des sites qui étaient très populaires pour cette activité », précise Jill Dill, de la Bermuda Tourism Authority. Aujourd’hui, le temps de la chasse à la baleine est révolu mais les mammifères à bosse font toujours escale aux Bermudes en mars et en avril, avant de regagner le Nord. Si on peut les voir depuis la plage, le meilleur spot pour les observer reste le West Whale Bay Park, dont les falaises dominent l’Atlantique. Le site est également idéal pour les amateurs de beaux couchers de soleil.
Le Whale Bay Fort & Battery
C’est dans ce même parc que se trouvent les ruines du Whale Bay Fort & Battery. Construite à l’origine au milieu du XVIIIe siècle, la forteresse semi-circulaire, dont la construction a été complétée en 1876, avait pour vocation de repousser les envahisseurs éventuels et de protéger l’entrée du Hogfish Cut, un canal qu’empruntaient les petits bateaux pour accéder au Royal Naval Dockyard. Si le fort et ses canons ont aujourd’hui disparu, il est toujours possible d’explorer les salles de stockage en sous-sol et la caserne, ou de longer ses impressionnants murs de pierre. Une fois la visite terminée, pourquoi ne pas pique-niquer sur l’une des tables prévues à cet effet, sur la pelouse dominant l’Atlantique ? Superbe panorama assuré.