Exotiques et mystérieuses, cap sur les Bermudes !

Souvent entouré de mystères, l’archipel des Bermudes, découvert en 1515 par le navigateur espagnol Juan de Bermúdez, fait partie des plus belles destinations de l’Atlantique Nord. D’ailleurs, il a été élu à 19 reprises « meilleure île des Caraïbes et de l’Atlantique » par les lecteurs de Condé Nast Traveler depuis 1994.
Y aller
Vols quotidiens depuis Paris, via New York avec American Airlines, ou via Londres avec British Airways.
Quand y aller ?
Avec un climat subtropical, influencé par le Gulf Stream, les températures sont douces toute l’année, avec en moyenne 20 °C l’hiver et 30 °C l’été.
Pourquoi y faire escale
Pour assister aux régates de l’America’s Cup, pour son superbe bassin de navigation et ses mouillages paradisiaques, pour la beauté de ses fonds marins et de ses plages, pour s’imprégner de sa culture et ses traditions.
L’escapade incontournable
« Si vous ne deviez visiter qu’un seul endroit aux Bermudes, je recommanderais d’aller dans la ville historique de St. George, inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. La ville, fondée en 1609, est restée quasiment intacte depuis. Les ruelles étroites, les toits blancs, les maisons pastel et les immeubles construits en bord de mer accentuent son côté pittoresque », indique Jill Dill, de la Bermuda Tourism Authority ».
Le plus beau mouillage
La Princess Marina, à Hamilton. Très moderne, elle accueille aussi bien les voiliers que les super yachts. Idéale pour explorer la capitale des Bermudes.
À ne pas manquer
S’essayer à l’hydrobike sur la mer turquoise, descendre sous la surface de la terre pour découvrir les étonnantes Crystal Caves, plonger sur l’épave du Marie Céleste, explorer la très sauvage Cooper’s Island, autrefois occupée par la NASA et l’armée américaine. Visiter le National Museum of Bermuda sur le Royal Naval Dockyard.
Où dormir ?
Hamilton Princess & Beach Club. Dominant le port de Hamilton, ce resort est le point de départ idéal pour profiter des boutiques, des restaurants et de la vie nocturne de la capitale des Bermudes.
Grotto Bay Beach Resort & Spa. Situé à Bailey Bay, l’établissement dispose de trois plages privées de sable rose.
Où manger ?
DeGraff’s Lunch Wagon, une institution à Hamilton. Ouvert depuis 1939, ce food truck est réputé pour sa célèbre beef pie et des hamburgers.
Mickey’s Beach Bistro & Bar. Situé sur Elbow Beach, le restaurant, ouvert d’avril à octobre, est l’un des endroits les plus populaires de l’île. Cuisine locale aux accents méditerranéens.