Porto-Vecchio, la « cité du sel »

Pourquoi y aller ?
La beauté de ses plages, dont la réputation dépasse les frontières ; son climat méditerranéen ; son charme typiquement corse.
Quand y aller ?
Très fréquentée en juillet et en août, Porto-Vecchio est plus agréable en juin et en septembre. La météo est tout aussi agréable et les plages un peu moins bondées.
Les plages
Si toutes les plages de Porto-Vecchio méritent d’être découvertes, les plus réputées sont la baie de Santa Giulia et Palombaggia. Située au Sud du Golfe de Porto-Vecchio, Santa Giulia, dont les eaux peu profondes sont idéales pour les familles avec enfants qui seront séduites par la beauté du lagon bordé de kilomètres de sable blanc et fin et d’une montagne. De son côté, Palombaggia, dont le paysage est digne des plus belles cartes postales, offre un magnifique panorama sur les îles Cerbicales.
À faire
Le marché des producteurs de Porto-Vecchio, qui investit chaque dimanche la Place du Monument aux Morts ; danser jusqu’au lever du jour au Via Notte, la célèbre discothèque de Porto-Vecchio ; faire une visite guidée de la terrasse du Bastion de France ou de la citadelle génoise de Porto-Vecchio, se baigner à Palombaggia ou à Santa Giulia ; assister à un concert de polyphonies corses ; manger une glace sur la Place de la République ou sur le port de plaisance ; marcher jusqu’au phare de la Chiappa depuis Palombaggia.
Où dormir ?
Hôtel Casadelmar. Niché au cœur d’un beau jardin face à la mer, cet hôtel luxueux allie à merveille design, luxe, simplicité et élégance.
Où manger ?
La Plage. Ouvert de début juin à fin septembre, ce restaurant de bord de mer, qui dispose d’un espace lounge autour de la piscine, est idéal pour une pause gourmande face à la mer. Les spécialités ? Le poisson, les crustacés et la langouste fraîchement pêchés. Beau choix de viandes grillées.
Marina Lounge. À la fois agréable lounge et restaurant de plage, le Marina, situé sur une plage privée au cœur de la ville, propose aussi bien des spécialités corses que du poisson et des fruits de mer.