Antigua : la capitale caribéenne du yachting

Longtemps fréquentée par la famille royale britannique, Antigua, où l’influence britannique est toujours bien présente, attire aujourd’hui une clientèle internationale assez huppée, séduite par la beauté de ses plages de sable rose ou blanc et de ses paysages, son ambiance hors du temps à la fois tropicale et coloniale, mais également par la multitude de possibilités qu’elle offre en matière de nautisme et de régates.
Des conditions de navigation privilégiées
Riche d’une longue tradition maritime, Antigua, qui a longtemps fait office de base pour la Royal Navy, est aujourd’hui considérée par beaucoup comme étant la capitale caribéenne du yachting. Balayée par les alizés, l’île offre en effet des conditions de navigation idéales, aussi bien pour la croisière que pour la régate. Autrefois laissé à l’abandon, le Nelson’s Dockyard, rénové à la fin des années 1950, accueille aujourd’hui de nombreuses manifestations véliques prestigieuses, dont l’Antigua Classic Yacht Regatta, qui a ouvert le bal du Panerai Classic Yachts Challenge 2017 en avril, ou encore la 50e édition de la célèbre Antigua Sailing Week, une grande fête nautique, qui a réuni du 29 avril au 5 mai dernier plus de 150 embarcations venues du monde entier dans une ambiance très festive. De nombreux autres évènements viennent ponctuer le calendrier nautique chaque année, tels que l’Antigua Yacht Show, la RORC Caribbean 600, la Round the Island Race ou encore la Jolly Harbour Valentine’s Regatta.
Une vaste offre nautique
Idéale pour la régate pour la croisière, Antigua fait également la part belle aux sports nautiques. Sur l’île, la plupart des hôtels et resorts proposent d’ailleurs un vaste panel d’activités à leurs clients, de la location de bateau aux excursions à la journée, en passant par du prêt de matériel ou des initiations. D’une rare beauté, les plages d’Antigua se prêtent également à la pratique de la glisse, et notamment du kitesurf, du côté de Jabberwock Beach, ou de Dickenson Bay pour les débutants en windsurf. Les riders plus aguerris privilégieront quant à eux l’Est de l’île, plus venté. Côté surf, les plus beaux spots se trouvent du côté de Galey Bay et de Turtle Bay, avec des conditions optimales entre novembre et mars. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.