Du vent généralisé sur les côtes cette semaine

Les conditions météo seront clairement mauvaises en mer tout au long de la semaine, que ce soit pour les balades à pied sur le littoral ou pour les activités nautiques.
Sur les côtes de la Manche, le vent sera soutenu toute la semaine, avec quelques périodes d’accalmie. Le ressenti sera souvent proche de celui de dimanche dernier, avec des rafales à 90, voire 100 km/h le long des côtes. En plus du vent, les giboulées feront l’actualité et il ne fera pas bon se promener sur les bords de mer…
En Atlantique, le passage successif des perturbations ne laissera pas vraiment d’accalmie ! Le vent fort (70 à 80 km/h) d’ouest à sud-ouest soufflera tous les jours, jusqu’à vendredi. Contrairement à la semaine dernière, le vent sera totalement défavorable aux surfeurs.
En Méditerranée, mistral et tramontane soufflent surtout en ce début de semaine (80 à 90 km/h) avant de s’estomper mercredi, puis de reprendre en fin de semaine. Malgré le beau temps et la douceur, le ressenti ne sera donc pas bon sur les côtes. Après les conditions idylliques qui ont régné depuis début février, la dernière semaine de vacances des parisiens ne leur permettra pas de profiter des plages du sud-est !