Beyrouth, destination touristique et culturelle

Nagez près de la Grotte aux Pigeons
Même si son appellation n'est pas très glamour, le lieu est tout autre. Le site naturel de la Grotte aux Pigeons est un incontournable lors d'un séjour dans la capitale libanaise ! Les deux îlots sont semblables à des arcs, sous lesquels les bateaux peuvent naviguer. Vous pouvez les trouver au large de la corniche de Beyrouth. Les Libanais appellent ces pierres gigantesques « Raouché », qui vient du mot français « rocher ». Grâce à un escalier naturel, le haut du rocher est accessible aux nageurs qui ont le courage de monter. Après cet effort, votre récompense sera une vue exceptionnelle de la ville de Beyrouth.
Les plages de luxe
Au Liban, la plupart des plages sont privées, certaines on été aménagées pour une clientèle plus ou moins aisée. A Beyrouth, ou à quelques kilomètres seulement, vous trouverez de nombreuses plages de luxe réparties le long de la côte. Plage de sable fin ou de galets, eau claire, piscine à débordement, restaurants, bars et service haut de gamme... Voilà ce qui vous attend dans l'un de ces lieux très appréciées de la jeunesse libanaise. A noter que des « pool party » y sont souvent organisées.
A deux heures de Beyrouth environ, se trouve l'un des sites nautiques les plus beaux du pays : la rivière de Baakline. Ce site est composé des cascades bleues de Shallalat Al Zarka dans lesquelles il est possible de se baigner. Si vous êtes de passage à Beyrouth, nous vous conseillons d'aller visiter ce lieu naturel et féerique.
Un peu d'histoire : Beyrouth, une ville culturelle
La présence de nombreuses entreprises et de grandes banques internationales ont fait de la ville du centre orient un lieu financier d'importance majeure pour le pays, mais aussi pour le tourisme. Il fut un temps où Beyrouth était considérée comme le centre culturel et éducatif du monde arabe. De grands chanteurs orientaux ont vu le jour dans la capitale, comme la célèbre Fairouz, qui créa un nouveau style de musique arabe dans les années 50. Beyrouth a été citée dans le New York Times comme première destination à visiter en 2009, et a été nommée capitale mondiale du livre par l'UNESCO la même année.
Quel est le climat de Beyrouth cet été ?
La ville possède un climat méditerranéen, tempéré par les brises de mer, il est semblable à celui de Nice, en France. En juillet et août les températures seront de 24°C la nuit et de 30°C le jour, la température de la mer oscillera entre 27°C et 28°C.
Comment s'y rendre ?
Pour un vol aller-retour entre Paris et Beyrouth, comptez à peu près 600 euros pour le mois de juillet et d'août.