L'île privée aux Bahamas de MSC Croisières a accueilli ses premiers passagers

La Reserve Marine MSC Ocean Cay, reflet du fort engagement environnemental de la compagnie, a accueilli ses premiers passagers jeudi 5 décembre dernier.
Il aura fallu près de trois ans pour créer une île balnéaire capable d’offrir la meilleure expérience client possible, tout en atteignant les objectifs environnementaux définis par la compagnie. 7 500 tonnes de ferraille ont été évacuées et, durant le processus de nettoyage, une équipe experte de plongeurs et de biologistes marins ont soigneusement relocalisé les colonies individuelles de coraux durs, vers des sites agréés hors des zones de construction. Des mesures ont été prises pour recréer un environnement bio-diversifié et durable, et plus de 75 000 plantes et arbustes ont été plantés sur l’île.
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a commenté : « Ocean Cay a été fondée sur des principes environnementaux forts, qui façonnent tous les aspects de l’île, de son exploitation aux activités proposées. L’arrivée des premiers hôtes est un moment de grande fierté pour nous tous au sein de MSC Croisières. Nous avons souhaité créer quelque chose de durable pour nos hôtes, avec une vision plus large. Ocean Cay n’est pas seulement une île balnéaire, mais aussi une réserve marine ou l’homme et la nature peuvent s’épanouir en parfaite harmonie. »
Dès leur arrivée sur Ocean Cay, les hôtes sont accueillis par un cadre sublime, avec des panoramas spectaculaires sur une mer turquoise et certaines des plus belles plages de sable blanc immaculé. Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, ils sont plongés au coeur de l’esprit bahaméen dans toute sa splendeur, et profitent de leur journée à leur guise. Les hôtes peuvent choisir parmi les nombreuses excursions conçues pour leur permettre de découvrir la vie marine de plus près comme du snorkeling (plongée avec masque et tuba), du stand up paddle ou du kayak ; se faire plaisir avec un soin au spa luxueux, ou se détendre dans l’un des cabanons privatifs ; se balader dans le village bahaméen authentique qui regorge de produits issus de l’artisanat local ; prendre quelque chose à manger au Seakers Food Court compris dans l’offre croisière, ou dans l’un des six food trucks positionnés tout autour de l’île ; déguster de délicieux cocktails et autres boissons dans les nombreux bars ; et participer à des événements véritablement uniques le soir venu, comme l’une des parades Jonkanoo traditionnelles ou le spectacle de lumières au niveau du phare.
Au cours des mois à venir, MSC Croisières va également introduire un Centre de Conservation sur l’île, qui servira de base active pour la recherche et l’éducation sur le corail.
Suite à la première escale de ce jour à Ocean Cay, les quatre navires MSC Croisières positionnés en Amérique du Nord – MSC Armonia, MSC Divina, MSC Seaside et MSC Meraviglia – feront escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve durant des jours différents.