Flux perturbé persistant en Manche et mer du Nord

En Manche et mer du Nord, le temps restera perturbé tout au long du week-end en liaison avec la circulation des dépressions sur les îles britanniques. Les passages pluvieux se succèderont accompagnés d'un flux de sud-ouest soutenu, avoisinant souvent la force 7 Beaufort, notamment dans le détroit du Pas-de-Calais. La mer rester très formée avec une houle d'ouest montant entre 2 m et 2,5 m surtout samedi.
En Atlantique, le golfe de Gascogne sera coupé en deux, comme souvent : au nord de l'estuaire de la Gironde, le flux de sud-ouest restera soutenu tout au long du week-end avec le passage d'une perturbation active surtout dans la nuit de samedi à dimanche. Les vents les plus forts, atteignant la force 7 Beaufort, souffleront en mer d'Iroise. Un grande houle de 2 à 4 m viendra de l'ouest, et pourra réserver de bonnes sessions de surf sur la côte aquitaine. A ce sujet, les conditions météo seront printanières au sud d'Arcachon, avec un vent beaucoup plus faible, un soleil un peu voilé et une douceur anormale pour la saison, jusqu'à 24°C possiblement à Biarritz.
En Méditerranée, ce sera quasiment le printemps. Samedi, le soleil sera néanmoins bien voilé en marge d'une perturbation circulant de l'Occitanie aux Alpes. La Corse et la Côte d'Azur resteront en marge de tout cela et il fera beau tout le week-end, avec un soleil parfois voilé. Vous aurez quand même du vent, avec des conditions propices aux sports de voile, notamment dans le domaine du Mistral et de la Tramontane et du vent d'ouest en Corse, pouvant atteindre localement la force 5 à 6 Beaufort sur les zones traditionnelles (l'île Rousse, Bouches de Bonifacio).
Avant de partir naviguer, pensez à consulter les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine.