Une croisière d'expédition pour découvrir les étendues sauvages d'Alaska

Le 7 novembre dernier, la compagnie de croisières Hurtigruten baptisait en Antarctique le MS Roald Amundsen, premier navire d'expédition à propulsion hybride : « Nous ne pouvions imaginer de meilleur décor que l’Antarctique pour baptiser un navire aussi unique que le MS Roald Amundsen », déclarait Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten. La cérémonie officielle s'était déroulée jeudi 7 novembre, dans le splendide cadre de Chiriguano Bay sur l’Île Brabant, en Antarctique, lors d'un voyage inaugural avec des passagers provenant de plus de vingt pays. Karin Strand, exploratrice polaire et marraine du navire, a remplacé la traditionnelle bouteille de champagne par un bloc de glace, et ainsi rendu hommage à un rituel imaginé par le légendaire Roald Amundsen lui-même.
Glaciers et étendues sauvages de l'Alaska
Embarquez pour 14, 15, 16 ou même 29 jours à bord du MS Roald Amundsen à la découverte des territoires sauvages de l'Alaska entre fjords majestueux, baies, glaciers, icebergs et montagnes. Vous pourrez partir à l'aventure en kayak, à bord d'un bateau d'exploration ou juste en balade à pied pour observer les ours, les baleines et les aigles. Les passagers pourront également partir à la rencontre de petites communautés isolées, et de villes historiques, pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'Alaska. A bord, des conférences scientifiques pour mieux appréhender l'environnement, des cours d'introduction à la photographie, des rencontres avec des spécialistes... et bien sûr tout le confort moderne pour les 265 cabines du navire. Un espace bien être, un sauna, ainsi qu’une salle de fitness sont aussi mis à la disposition des passagers. Tous ouverts sur l’extérieur, ces équipements offrent un panorama ininterrompu sur la nature défilant devant les voyageurs, qui pour les plus attentifs pourront peut-être, admirer un des grands mammifères marins vivant dans la région.
Huit croisières sont disponibles et notamment "Etendues sauvages, glaciers et culture (vers le sud)" avec un accompagnateur français, à partir de 4 822€ (vols inclus) pour un départ le 11 juin 2020.
Des technologies vertes pour le Continent blanc
Dans le sillage de l’explorateur qui lui a donné son nom, le navire à propulsion hybride emmènera dès le mois de mai ses passagers à la découverte de fabuleuses destinations dont l’Antarctique, l’Alaska et le Passage du Nord-Ouest. Doté d’une technologie verte de pointe, le MS Roald Amundsen est propulsé par de puissantes batteries en relai de moteurs à faibles émissions. Ces innovations contribuent à réduire de plus de 20 % ses émissions de CO2 par rapport aux navires d’exploration de taille comparable.
Au printemps, un second navire d’expédition à propulsion hybride – le MS Fridtjof Nansen – rejoindra la flotte de Hurtigruten.