Quiétude et douceur de vivre à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pourquoi y aller ?
Pour la beauté de la presqu’île, son climat méditerranéen, son vaste panel d’activités nautiques, la richesse de ses fonds marins, sa douceur de vivre, son patrimoine.
Célébrités
Fréquentée par une clientèle internationale fortunée depuis le début du XXe siècle, Saint-Jean-Cap-Ferrat accueille des personnalités et des têtes couronnées du monde entier. Parmi celles à l’avoir fréquentée, on citera Elizabeth Taylor et Richard Burton, Roger Moore, Charlie Chaplin, le Général de Gaulle, Winston Churchill, Bill Clinton, Henry Matisse ou encore Romy Schneider.
Quand y aller ?
Toute l’année.
Les plages ?
Les plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat sont une vraie invitation à la détente en toute quiétude. Nichées tout autour de la presqu’île, elles offrent de beaux panoramas sur la mer la rade de Villefranche-sur-Mer ou encore la baie de Beaulieu-sur-Mer. Notre coup de cœur : Paloma Beach, ouverture de 10h à 19h, la baignade est surveillée. Vous pourrez profiter d'un service de restauration sur la plage, proposant un menu méditerranéen de qualité et des cocktails signature délicieux ! Vous ne voudrez plus en partir !
À faire
Explorer le sentier sous-marin au départ de la plage des Fossettes, emprunter la Promenade Maurice Rouvier qui offre un superbe panorama sur la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le port de plaisance, la pointe Saint Hospice et la plage Cros dei Pin, admirer la beauté des grands domaines et des villas appartenant à des personnalités du monde entier, visiter la chapelle Saint Hospice, inscrite au titre des Monuments Historiques depuis 1929.
À ne pas manquer
Amateurs de musique et plus particulièrement de jazz, ne manquez pas le Festival Saint Jazz Cap Ferrat du 12 au 14 août, qui accueille dans le Jardin de la Paix de nombreux artistes, dont Jean-Jacques Milteau, Janysett McPherson ou encore Pierre de Bethmann. (L’accès au festival est soumis au pass sanitaire pour les + de 17 ans).
Où dormir ?
Le Grand Hôtel du Cap Ferrat. Distingué « Palace de France », l’établissement luxueux est situé à la pointe de la presqu’île, face à la mer. Le plus ? Son restaurant étoilé, « Le Cap ».
Royal Riviera. Élégant et raffiné, cet établissement 5*, qui a vu défiler le gotha international de la Belle Époque, fait partie des hôtels les plus prestigieux de la région.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT.