Malte et ses plus belles plages Malte et ses plus belles plages

Adepte des sports nautiques ou du farniente, Malte est la destination vacances idéale ! Petites criques de sable, plages de galets ou lagons, Malte n'a rien à envier aux autres destinations méditerranéennes, ou aux autres îles du monde. Préparez votre maillot de bain, direction les plus belles plages des îles de Malte, Gozo et Comino.
Notre sélection commence par St. Peter's Pool, une piscine naturelle incroyable. L'accès n'est pas évident mais une fois sur place on comprend pourquoi : l'endroit est totalement préservé, sans aucun aménagement. La nature à l'état brut.
Ensuite, au nord-ouest de Malte, Golden Bay, très appréciée des locaux. Un grand hôtel se trouve au bord de cette plage, du coup rien ne manque : transats, cafés, boutiques, activités nautiques... Et pas mal de monde en haute saison. Pas très loin de Golden Bay, et bien moins fréquentée, la plage de Ghajn Tuffieha Bay et son sable rouge-brun.
Si vous avez aimé St. Peter's Pool, vous aimerez Ghar Lapsi, réputée pour ses fonds sous-marins et ses grottes. Elle est entourée de rochers et donc pas idéale pour la bronzette... mais du coup, il y a beaucoup moins de touristes en été. Direction ensuite le village le plus atypique de l'île et sa plage : Anchor Bay et le "village de Popeye". Ce village a servi de lieu de tournage pour le film musical "Popeye" de Robert Altman avec Robin Williams.
Enfin, pour ceux qui aiment l'esprit "station balnéaire" (et la foule qui va avec), direction la plage de Mellieha Bay et son sable blanc, ses transats, ses jet ski, ses planches à voile... De quoi vous occuper toute la journée.
Autre plage très appréciée, mais pas forcément pour le farniente : Fomm ir-Rih, plage rocheuse et isolée, idéale pour une sortie plongée.
Sur la petite île de Comino, vous n'avons choisi qu'un seul lieu, mais le plus représentatif de l'île : l'incontournable baie du Lagon Bleu. A 10 minutes en ferry de l'île de Malte, ce paradis sur terre est malheureusement très fréquenté l'été : évitez d'y aller le week-end pour profiter au maximum de la mer bleue émeraude et des rochers blancs qui reflètent le soleil...
A Gozo, 3 plages à voir : Mgarr ix-Xini Bay, plage isolée, très peu fréquentée l'été avec un sentier tout autour de la baie qui vous permet de faire de jolis promenades, San Blas Bay, crique difficile d'accès et entourée par la végétation, et Wied il-Ghasri, accessible par un escalier creusé directement dans la roche. C'est une plage de galet très appréciée des amateurs de plongée. Elle est à éviter par mauvais temps : les vagues s'engouffrent et il est très difficile de se baigner, ou de plonger.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.