La 12ème édition du Film de l’Aventure Océanographique se tiendra à Brest à partir du lundi 29 octobre et jusqu’au vendredi 9 novembre. L’occasion de découvrir des documentaires marins inédits.
7 longs métrages, 5 courts métrages, 30 documentaires, un spectacle et des animations, tel est le programme de l’édition 2012 du Film de l’Aventure Océanographique. Ce grand rendez-vous dédié à l’océan se tient chaque année à l’Océanopolis de Brest et réunit les plus estimés des producteurs de documentaires animaliers du monde entier.
Parmi les «coups de cœur» de ce festival 2012, la projection journalière de documentaires animaliers de la BBC à 15h au sein de l’amphithéâtre Yves de Kerguelen.
La production française est également mise à l’honneur avec une thématique «voyage abyssal» consacrée à la vie aussi foisonnante qu’étonnante des grands fonds marins. Parmi les autres documentaires présentés, «La Bretagne entre falaise et océans» (2011), «Le peuple des volcans, naissance d’une île» (2010), «La pieuvre, un monstre de légende» (2008), «Dauphins, seigneurs des tropiques» (2002), «Caméra animale, ciel et océans» (2004), « Le béluga perdu de Terre-Neuve» (2001) …
Chaque après-midi de projection se conclura par un «quizz de la mer» qui permettra à tous de tester ses connaissances sur la biodiversité marine.